Wiki Dead Space
Advertisement

Les "Evénements d'Aegis 7" décrivent la première infestation nécromorphe de l'univers Dead Space (si on ne compte pas l'infestation des aliens) qui eut lieu sur la planète Aegis 7 et sur le brise-surface Ishimura en 2508. Ils se divisent en deux grandes parties : l'Invasion de la Colonie et l'Invasion de l'Ishimura (respectivement suivis de leurs infestations). Ces événements ont durés approximativement deux semaines pour l'invasion de la Colonie et 15 heures pour l'invasion de l'Ishimura.

Synopsis[]

Découverte de l'artéfact[]

C'est au cours de la Mission de forage que les événements d'Aegis 7 intervinrent. Alors que la Colonie était installée depuis 2 ans[1], l'exploration en profondeur de la planète commença[2] (ceci afin d'y trouver des éléments précieux).

Une équipe menée par Jen Barrow tomba un jour sur un artéfact humain copié à partir d'une base alien : le Monolithe Rouge[3]. Une fois découvert, les équipe scientifiques s'empressèrent d'analyser et de décrire cette structure et ils parvinrent à la conclusion qu'il s'agissait d'un monolithe, une puissante technologie d'origine alien. Le monolithe fut déplacé sur la colonie même peu de temps après sa découverte. La présence de nombreux unitologues sur la Colonie permit d'accélérer les recherches, car un culte était voué aux monolithes.

Premiers signes[]

Au bout de quelques semaines[4] (Dead Space Comics ne donne pas de durée précise, mais il est certain que cela dure au moins deux semaines, cela se voit notamment avec l'évolution du personnage de Vera Cortez), les colons commencèrent à présenter des signes de dépression et autres troubles psy (voir Monolithe). De nombreux membres du personnel furent internés et on dénombra une vingtaine d'homicides et de suicides. Les médecins et scientifiques ne parvenaient pas à trouver l'origine du mal, mais se doutaient que le marqueur récemment découvert y était pour quelque chose.

Infestation de la Colonie[]

La colonie fut par la suite infestée par le Virus nécromorphe. L'intégralité de la colonie et des colons furent détruits et les lieux abandonnés. La cause de cette infestation est le réveil soudain de la Reine-mère, qui était en hibernation depuis une date inconnue (centaines ou milliers d'années). La cause de son réveil est l'extraction soudaine d'un énorme bloc de roche de plusieurs milliers de kilomètres carrés et d'une masse de 4 milliards de tonnes[5].

Infestation du vaisseau[]

C'est à cause d'une navette en provenance de la colonie et qui força les barrages de sécurité que l'infestation fut transmise sur le vaisseau. En effet, plusieurs Contaminateurs s'étaient embarqués dans la navette. L'infestation du navire fut à la fois rapide et lente du fait de la taille du vaisseau, du nombre de passagers à son bord, et de la résistance des humains rencontrée par les nécromorphes. En effet, si plusieurs zones tombent en quelques dizaines de minutes seulement au mains des nécromorphes (lesquelles ?[6]) d'autres seront plus complexes à contaminer, comme les moteurs ou la passerelle.

Conséquences[]

Les conséquences de cette nouvelle invasion nécromorphe ne seront jamais connues du grand public et resteront cachées par le Gouvernement. Seul Isaac Clarke et quelques centaines de personnes seront au courant de ce qu'il s'est réellement passé. Cela aura pour effet, la pérennisation des recherches sur les Monolithes par le Gouvernement et ainsi, aucune pressions de la masse populaire ou médiatiques contre ces recherches, très néfastes pour l'espèce humaine. L'absence de connaissance provoque donc la non réaction des masses, ce qui aurait pu probablement altérer les recherches et donc ne jamais provoquer de nouveaux événements, cette fois bien plus meurtriers que ceux d'Aegis.

Victimes[]

Les chiffres ne sont pas connus avec certitudes, mais il est probable que 1300 personnes, la plupart issues de la CEC aient trouvées la mort lors de ces événements.

  • 1000 de l'Ishimura
  • 5 du Kellion
  • 50 à 100 du Valor (valeur exacte inconnue)
  • 100 à 200 de la Colonie (valeur exacte inconnue)

Parmi les victimes (importantes) connues :

  • Kendra Daniels (Gouvernement)
  • Zach Hammond (CEC)
  • Challus Mercer (CEC)
  • Pilote 1 (CEC)
  • Pilote 2 (CEC)
  • Terence Kyne (CEC)
  • Benjamin Mathius (CEC)
  • Hans Carthusia (CEC)
  • Hans Leggio (CEC)
  • Eileen Fisk (CEC)
  • Donna Fawkes (CEC)
  • Dobbs (CEC)
  • Pendlleton (CEC)
  • Alissa Vincent (CEC)
  • Shen (CEC)
  • Hanson (CEC)
  • Ramirez (CEC)
  • Dan White (CEC)
  • Chic (CEC)
  • Samuel Irons (CEC)
  • Nicole Brennan (CEC)
  • Perry (CEC)
  • Warren Eckhardt (CEC)
  • Nathan McNeil (CEC)
  • Karen Howell (CEC)
  • Sam Caldwell (CEC)
  • Abraham Neumann (CEC)
  • Vera Cortez (CEC)
  • Deakin Abbott (CEC)
  • Commandant James (CEC)
  • Marla Janssen (CEC)
  • Natalia Deshyanov (CEC)
  • Tom Sciarello (CEC)
  • Agent Corman (CEC)
  • Agent Jones (CEC)
  • Agent McCabe (CEC)
  • Brant Harris (CEC)
  • Ingénieur Carver (CEC)
  • Jerry Cooper (CEC)
  • John Welland (CEC)
  • Katie Evans (CEC)
  • Lambert (CEC)
  • Mme Fancher (CEC)
  • Peter Fancher (CEC)
  • Superviseur Cameron (CEC)

Anecdotes[]

  • Jennifer Barrow est la première nécromorphe de la nouvelle série d'invasion et d'infestations et elle n'est affiliée à aucun type de nécromorphes rencontrés dans l'univers. Elle ne présente en effet aucune des caractéristiques types des nombreuses catégories de nécromorphes existants et déjà référencés (voir sa page pour plus d'informations).
  • Il est très probable que ces événements se soient passés en novembre ou décembre 2508 (voir la page Dead Space Aftermath pour plus d'informations).
  • Il y avait déjà eu auparavant une infestation nécromorphe sur Aegis 7 vers 2300 lorsque le Gouvernement pratiquait des expériences avec le Monolithe 3A.

Galerie[]

En cours

Sources[]

  1. Voir message de la CEC concernant les colonies de forage
  2. Citation de Dead Space Downfall "Nous avons du creuser trop profond, ça remue de partout ici !"
  3. Dead Space Downfall, début du film
  4. Dead Space Downfall et logs de Dead Space 1
  5. Dead Space 1, log audio de Temple chapitre X
  6. Voir Rapport d'infection journal capitaine (DS1) ("L'infection s'est rependue de façon spectaculaire en moins d'une heure") et Dead Space Extraction
Advertisement