Wiki Dead Space
Advertisement

Les "Evénements de Tau Volantis" sont une série de conflits entre EarthGov, le Cercle, les Nécromorphes et un groupe de rebelles dirigés par Isaac Clarke. Ils ont lieu en 2514 sur la Lune et sur Tau Volantis.

Prémisses[]

Alors que le Gouvernement n'est plus en mesure de maintenir la paix civile sur la station Nouvel Horizon (en proie à l'Unitologie fanatique), Isaac Clarke, recherché par les Unitologues pour hérésie, se cache et tente de se séparer de son passé, rongé par les cauchemars et la perte de sa fiancée, Ellie.

En plein désarroi, il est trouvé par une équipe du contingent terrestre, menée par Robert Norton. Ils l'aident à fuir les Unitologues en échange de son engagement pour remonter à la source de la création des Monolithes. Ces recherche étant menée par son ancienne fiancée.

Alors qu'ils quittent Nouvel Horizon, les Unitologues, au courant de leur départ, lancent une guerre civile sans merci à la station, s'attaquant aux civils et à EarthGov. Peu de temps après le début de la guerre, un attentat meurtrier survint, qui marque l'entrée des nécromorphes.

Invasion de Nouvel Horizon[]

Au moment de l'attentat, un marqueur test est libéré de sa cage protectrice, causant la réanimation de toute forme organique dans un large rayon autour de lui. L'attentat ayant fait de nombreuses victimes (en plus de la guerre civile engagée), rapidement de nombreux nécromorphes sont crées sans la présence de Contaminateurs[1]. Après une durée indéterminée (certainement entre plusieurs dizaines de minutes et une heure) la station est déchirée entre la guerre civile et l'invasion nécromorphe. Les civils sont massacrés et EarthGov incapable de se défendre face aux Unitologues fanatiques.

Tau Volantis[]

En cours

Destruction de la Lune et de la Terre[]

En cours

Sources[]

  1. Du moins dans les débuts de l'invasion (voir chapitre 1 de Dead Space 3)
Advertisement