Wiki Dead Space
Advertisement

L'activisme unitologue correspond à toute activité de propagande, de prosélytisme qui soit liée à l'Unitologie.

Mode opératoire[]

L'activisme se traduit par de la propagande ou du prosélytisme que ce soit via des affiches, des tags, des conférences. Cet activisme peut, dans ses formes les plus poussées et fanatiques devenir terroriste, et pratiquer des attentats ou des suicides de masse.

L'activisme unitologue est surtout représenté par les fidèles unitologues qui parlent de leur foi aux autres humains pour les convaincre (mais également des affiches placée quasiment partout) et Le Cercle dirigé par Jacob Danik et qui perpétra plusieurs attentats de grande envergure sur la station lunaire Nouvel Horizon en 2514.

Aux origines[]

Au départ, l'Unitologie, comme toutes les religions, était pacifiste. Puis avec la mort d'Altman et sa béatification par ses fidèles, le mouvement, sous des formes pacifistes et paradisiaques, devint plus violent et plus sectaire. Les suicides de masses et les lavages de cerveaux devinrent courant et furent, par la suite, beaucoup médiatisés.

La Méduse[]

Sur la station Titan, les unitologues étaient très actifs et avaient une partie de la station dédiée à leur culte, comprenant des quartiers résidentiels, des salles de travail, une église, une crypte, des locaux de recrutement sur le Concourse, et des vaisseaux cimetières[1].

Un certain nombre des membres se suicida quelques jours avant les événements de la Méduse sur ordre des dirigeants unitologues, promettant une arrivée imminente d'une Convergence.

Nouvel Horizon[]

Sur la station lunaire, l'activisme unitologue fut bien plus agressif qu'auparavant et la secte terroriste Le Cercle fit son apparition sur les lieux et prôna violemment l'Unitologie comme mouvement de vie à adopter pour l'ensemble des personnes habitant l'endroit[2]. En effet, le Cercle reprochait au Gouvernement de ne pas être assez réactif quant aux nécessités du peuples mais également de ne pas être assez présent pour assurer la sécurité ou la prospérité économique, ce qui mena à la Guerre civile et à l'attentat perpétré sur la station.

Galerie[]

Vide

Sources[]

  1. Dead Space 2, chapitres 1 à 6
  2. Dead Space 3, chapitre 1
Advertisement