Wiki Dead Space
Advertisement

L'Antenne de l'USG Ishimura se situe sur la passerelle un niveau au-dessus de l'atrium. C'est dans cette zone que sont gérées toutes les communications entre le vaisseau et l'extérieur.

Description[]

Cette zone est constituée de trois partie :

  1. Le contrôle des communications : c'est ici que les principales informations entre le vaisseau et l'extérieur sont gérées, ainsi que le bon fonctionnement des communications. Les consoles permettent ainsi de savoir si l'antenne et le système de communication fonctionnent.
  2. La partie interne de l'antenne : située sous la coque du vaisseau, il s'agit d'une vaste salle hexagonale où six rangées de récepteurs alignés convergent en son centre.
  3. La partie externe de l'antenne : cette partie se situe sur la coque du vaisseau, elle est d'ailleurs obstruée par the slug dans le jeu, ce qui empêche Kendra d'envoyer un message au Valor. Elle peut recevoir plus de signal si la baie des propulseurs est ouverte.[1]

Histoire[]

Antenne ishi logo

Lors du chapitre 8, Isaac se rend à l'antenne. Ayant expédié une roche munie d'une balise de détresse dans l'espace, Isaac compte bien savoir si le signal est détecté par un autre vaisseau. L'antenne étant endommagée, Isaac doit effectuer les réparations.

Lorsqu'il arrive sur place, il découvre que la partie interne de l'antenne est sabotée (par le personnel ou plus probablement les nécromorphes), une bonne partie des récepteurs sont trop endommagés. Il parvient néanmoins avec le peu de récepteurs restant à réparer l'antenne.

Kendra et lui reçoivent alors un message venant de l'USM Valor, leur annonçant la bonne réception de leur capsule de sauvetage, capsule de sauvetage larguée quelques temps plus tôt par Hammond avec un nécromorphe à son bord.

Kendra souhaite prévenir le Valor, mais le signal est encore trop faible. Isaac se rend donc au canon 48 (qui donne sur la partie externe de l'antenne). Il découvre the slug, bloquant la baie des propulseurs. Il le tue, le faisant se décrocher de l'antenne, permettant ainsi à Kendra de contacter le Valor.

Galerie[]

Controle comm

Poste de contrôle des communications

Vue antenne

Zone interne

Antenne endommagée

Récepteur endommagé

Antenne en bon état

Récepteur fonctionnel

Sources[]

  1. Log audio de Kendra Daniels : Gros problèmes ; épisode 8, Dead Space 1
Advertisement