Wiki Dead Space
Advertisement

L'appartement 16 est le domicile d'Isaac Clarke en 2514. Le logement se trouve sur la colonie lunaire Nouvel Horizon .

Localisation[]

L'appartement se trouve donc sur la colonie lunaire Nouvel Horizon , dans un bâtiment placé non loin du Plexus . L'immeuble se trouve ainsi dans un quartier assez pauvre.

Description[]

L'appartement (comme l'immeuble) est assez vétuste, il s'agit d'un studio de plus ou moins 20m². Il s'agit de l'un des appartements Red Moon .

Vue lune

Vue depuis la baie vitrée

La pièce principale dispose d'une baie vitrée permettant d'admirer les gratte-ciels de la colonie ainsi que le "ciel", la Terre et le Soleil. Contre la baie vitrée se trouve une table semblant faire office de bureau. Non loin, dans un coin, est placé un réfrigérateur, collé à une petite table à manger, enfin, la pièce dispose d'un lit. La pièce est plutôt en désordre, des papiers (coupures de journaux, photos, dessins représentant des Monolithes) jonchent le sol ainsi que des livres.

Pour finir la salle de bain est elle aussi assez vétuste, elle dispose de toilettes, d'un évier et d'une douche. Le miroir devant l'évier est brisé, sans aucun doute par Isaac.

Histoire[]

Salle de bain

Salle de bain d'Isaac

C'est dans cet appartement qu'Isaac s'est mis en reclus après les événements de la Méduse en 2511. C'est pour lui la première fois qu'il peut respirer depuis l'épisode de l'Ishimura en 2508. Il y aurait apparemment vécu quelques temps avec Ellie Langford , avant que celle-ci ne le largue.

En dépression et n'arrivant plus à joindre les deux bouts, Isaac est menacé d'expulsion par Surterre Immobilier . C'est durant cette période, en 2514 que Robert Norton et John Carver rentrent chez lui par effraction pour l'inciter avec force de les rejoindre pour leur expédition sur Tau Volantis . C'est ainsi qu'Isaac abandonne son appartement et le peu d'affaires qu'il avait là-bas.

Galerie[]

Concept appartement

Concept art

Sources[]

Advertisement