Wiki Dead Space
Advertisement

L'armurerie du Valor est une zone contenant les armes et munitions pour l'équipage du vaisseau, ainsi que le stand de tir.

Description[]

La partie principale de la salle est tout simplement une zone où sont stockées des caisses (très probablement de munitions) et des casiers verrouillés contenant des fusils d'assaut.

Dans la deuxième partie se trouve le comptoir de l'armurier ainsi que le stand de tir où les marines peuvent s'entraîner durant leur séjour spatial.

Stand de tir[]

Règles[]

Armurerie usm valor

Le stand de tir de l'USM Valor fonctionne comme un jeu, calculant le score du tireur.

Le principe du jeu est simple : des silhouettes peuvent surgir à neuf endroits différents devant le tireur, celui-ci doit les abattre avant qu'elles ne s'éclipsent.

Il existe deux types de silhouettes : les rouges, qui semblent tenir une arme, ce sont elles qu'il faut abattre et les bleues, en position neutre, qu'il ne faut pas abattre.

Abattre une rouge donne 100 points, abattre une bleue ôte 100 points. Si on joue très mal on peut d'ailleurs obtenir un score négatif.

Le jeu se déroule en cinq niveaux où il faut obtenir des scores toujours plus élevés. Mais plus le niveau s'élève, plus les silhouettes sont fugaces et donc plus il faut être rapide.

  1. Score à atteindre : 1000 points
  2. Score à atteindre : 1200 points
  3. Score à atteindre : 1400 points
  4. Score à atteindre : 1600 points
  5. Score à atteindre : 2000 points

Pour remporter un niveau il faut effectuer un sans faute (abattre tous les rouges et laisser les bleus). À la fin de chaque niveau, une récompense est offerte (munitions, kits de soins, semi-conducteur...), une fois les cinq niveaux achevés, un point de force est offert.

Conseils[]

  • Dans ce stand toutes les armes sont utilisables et lors de la séquence les munitions sont illimitées et sans chargement. Les armes à cadence de tir importante comme l'arme d'assaut ou le cutter plasma sont recommandées.
  • Faire ce stand est totalement facultatif, mais permet de gagner des ressources intéressantes, comme un semi-conducteur ou un point de force.
  • Rester focalisé sur le centre de la zone de tir permet d'avoir directement dans sa ligne de mire 1/3 des positions possibles et de viser facilement et brièvement à droite et à gauche.

Histoire[]

Cette zone est envahie et détruite par les nécromorphes en 2508 lors de la mission Opération Grande Lumière commanditée par EarthGov.

Galerie[]

Affiche armurerie

Présentez à vos ennemis votre amie

Armes valor

Armes d'assaut entreposées dans des casiers

Stand de tir

Stand de tir

Bonhomme rouge

Silhouette rouge (à abattre)

Bonhomme bleu

Silhouette bleue (à ne pas abattre)

Sources[]

  • Dead Space 1 chapitre 9