Wiki Dead Space
Advertisement

L'Attentat sur Nouvel Horizon est une attaque extrêmement meurtrière qui survint en 2514 sur la ville lunaire de Nouvel Horizon. Elle est perpétrée par le Cercle, une secte unitologue fanatique, voulant montrer à tous les humains ne croyant pas aux Monolithes ou à ceux ignorant leur existence leur réelle présence au sein de la ville. Le fait qu'il soit un Monolithe construit par l'Homme est la motivation finale de l'attentat.

Synospis[]

L'attentat réside, non pas dans la mise à sac de la ville (voir Guerre civile de Nouvel Horizon pour cela) mais bien dans la destruction d'un Monolithe test qui se trouvait dans la ville. Le but des terroristes était de détruire cet artéfact qu'ils considéraient comme une hérésie du fait de sa construction humaine. En effet, seuls les Monolithes non construits par les humains mais venant de l'espace sont considérés comme purs et digne d'intérêt. Les répliques ne servent qu'aux expériences scientifiques, les unitologues les considèrent comme des horreurs à détruire.

La détonation des charges terroristes sur la structure de confinement du Monolithe test de la ville (placée au centre) fit des milliers de morts, et, avec les ondes psychologiques, ces morts devinrent des nécromorphes.

Conséquences[]

Les conséquences de l'attentat sont extrêmement lourdes pour les civils et les infrastructures de la ville. L'attaque nécromorphes qui s'en suivit augmenta drastiquement le nombre de morts.

Victimes[]

Les chiffres ne sont pas connus avec certitudes, mais il est probable que plusieurs centaines de milliers de personnes, la plupart issues des populations civiles aient trouvées la mort lors de ce conflit.

Galerie[]

Vide

Sources[]

  • Dead Space 3
  • Dead Space 2
Advertisement