Wiki Dead Space
Advertisement

La Baie de la navette est un hangar de maintenance situé à la poupe du CMS Terra Nova. C'est ici que se trouve le CMS Crozier.

Description[]

Le hangar semble avoir la capacité d'entreposer seulement une navette. Des passerelles, divisées en environ deux ou trois niveaux sont placées de chaque côté de la haute salle. Une plate-forme mobile permet de relier chaque côté de la baie ainsi que d'accéder à l'avant de la navette (ce qui permet d'accéder directement à l'antenne du vaisseau).

Une partie arrière de la baie permet d'avoir accès aux réacteurs de la navette (au niveau inférieur). Au niveau supérieur se trouve un poste à partir duquel il est possible d'approvisionner en carburant la navette.

La baie de la navette est accessible depuis l'extérieur à l'arrière de la "cage thoracique" du Terra Nova.

Histoire[]

Cette baie est, durant la période de l'expédition des Colonies Souveraines, destinée à la maintenance du CMS Franklin et du CMS Crozier.

Au début de l'expédition, le Crozier est fréquemment utilisé, mais avec le temps et pour une raison inconnue, ce dernier finit en piteux état et reste donc longtemps en maintenance, remplacé par le Franklin.

À cause des incidents liés aux nécromorphes, la navette n'est pas réparée et reste durant deux cents ans à attendre, recouverte d'une simple bâche.

En 2514, Isaac et son équipe se rendent dans le champs de débris où flotte le Terra Nova. Cherchant à rejoindre la surface de Tau Volantis, ils apprennent que le Crozier est censé se trouver en maintenance dans la baie du Terra Nova.

Isaac s'y rend, fabrique une antenne qu'il fixe sur l'appareil et remplit le réservoir de carburant.

Ellie initie le test des moteurs ce qui provoque finalement le lancement du vaisseau hors du Terra Nova (cela sans doute dû à l'ancienneté et donc à la mauvaise fiabilité des technologies utilisées). Isaac manque d'être brûlé vif, mais parvient à s'échapper et à débloquer le mécanisme d'ouverture des portes de la baie, permettant ainsi le Crozier de se rendre vers le Roanoke pour permettre à l'équipe d'Isaac d'effectuer les dernières réparations.

Galerie[]

Advertisement