Wiki Dead Space
Advertisement

La bibliothèque nommée aussi le hall d'unité[1] est l'une des plus importante salle de l'Église de Titan. Cette salle est remplie d'ouvrages unitologues et de riches décorations.

Localisation[]

L'étage supérieur de la salle est accessible depuis le haut d'un des deux escaliers latéraux du hall d'entrée. Une petite porte mène au balcon de la salle tandis que l'autre donne sur un couloir qui mène à l'accès à la bibliothèque depuis le petit ascenseur central, juste en face de la salle d'endoctrinement.[2]

Description[]

La salle est large et circulaire. Les murs sont bien entendu remplis d'étagères sur lesquelles sont entreposés des livres. Elle est richement ornementée : des symboles unitologues (ceux marqués sur le Monolithe) gravés à même les murs et parfois dorés recouvrent les parois de la vaste pièce. On trouve aussi sur les côtés de la salle des bas reliefs de scènes religieuses et des sculptures.

La bibliothèque est composée d'un rez-de-chaussée et d'un balcon parcourant une partie du côté de la salle.

Le balcon (contenant aussi des étagères de livres) permet de se rendre vers le hall d'entrée de l'église. Depuis le balcon on peut accéder au reste de la bibliothèque en descendant un petit escalier.

Toute la pièce entoure une large colonne richement décorée de gravures dorées et d'une représentation religieuse, elle abrite un petit ascenseur permettant d'accéder à une passerelle qui conduit vers la salle d'endoctrinement.

Enfin le plafond émet une lueur bleutée, une sphère est suspendue sous le dôme de verre. Le dôme de verre a été construit à la main avec du sable de Titan[1].

Message pour les visiteurs[]

"Bienvenue dans le Hall d'Unité, cette salle abrite les textes sacrés et constitue un lieu privilégié pour s'informer sur les dernières recherches de preuves concernant le glorieux Monolithe Noir.

Pas de cachoterie ici. Profitez-en pour admirer le toit de verre, entièrement construit à la main à partir du sable de Titan."

Galerie[]

Sources[]

  1. 1,0 et 1,1 Message à l'attention des visiteurs
  2. Dead Space 2, chapitre 4
Advertisement