Wiki Dead Space
Advertisement

Le CMS Brusilov est un vaisseau, une frégate légère modifiée plus précisément, des Colonies Souveraines abandonné dans l'orbite de Tau Volantis . Il est surnommé "Le Chirurgien".

Description[]

Il s'agit d'une frégate légère, avec une coque fine et une propulsion moyenne.

La proue est de taille moyenne, composée de modules assemblés ensemble. À l'intérieur se trouvent une sorte de salle des machines permettant de gérer les différents systèmes moteurs et électroniques du vaisseau, ainsi qu'un laboratoire où un Monolithe est étudié.

La poupe est massive par rapport au reste de l'appareil et son contenu est inconnu (sans doute la passerelle ainsi que les appartements du personnel et enfin un réfectoire).

Serpent brusilov

Symbole du Brusilov

Dans l'une des principales salles du vaisseau, on peut voir le symbole du vaisseau : un serpent dessinant des boucles avec son corps tout en mordant un disque.

Le CMS Brusilov n'est par ailleurs pas un modèle unique de vaisseau, le CMS Greely est un vaisseau partageant exactement les mêmes caractéristiques physiques, ils sont donc identiques.

Histoire[]

À l'époque des Colonies Souveraines[]

Ce vaisseau est déployé avec sa flotte vers 2314 dans l'orbite de Tau Volantis , dans le cadre d'une expédition militaire et scientifique censée sauver le sort des Colonies Souveraines dans un contexte de guerre importante.

Ce vaisseau sert principalement de laboratoire de recherche focalisé sur l'étude du fonctionnement des Monolithes .

Peu après être arrivés, les archéologues extraient de nombreux artefacts aliens dont des Monolithes . Ils en font donc parvenir un jusque dans le Brusilov.

Monolithe Brusilov

Monolithe étudié à bord du Brusilov

C'est le docteur H. Quiroga qui est chargé d'étudier le marqueur. Passionné par ses recherches, il s'investit avec beaucoup d'acharnement et d'enthousiasme. Il parle d'ailleurs de ses recherches et de ses théories à propos des extraterrestres au capitaine J. Suzuki.

La présence du Monolithe à bord du vaisseau, ainsi que l'atmosphère de l'expédition en général finit par causer des troubles psychologiques au personnel du Brusilov. Des tensions commencent à émerger ainsi que de la folie. Le docteur Quiroga quant à lui reste cloîtrer dans son laboratoire, étudiant sans relâche le mystérieux artefact.

Au bout d'un certain temps, la situation de l'expédition dégénère à tel point que la plus haute hiérarchie des Colonies Souveraines décide d'établir un scénario de type cinq , ce qui consiste en bref à faire éliminer toute les preuves de leur présence sur Tau Volantis, détruire toutes les recherches et tout le matériel et enfin d'aller jusqu'à éliminer le personnel ayant participé et même ayant eu connaissance de l'expédition. Le capitaine J. Suzuki reçoit l'information du général Mahad et informe ainsi le commandement du Brusilov.

La nouvelle de la purge imminente vient jusqu'aux oreilles du docteur Quiroga. Affecté par le pouvoir du Monolithe et désirant plus que tout au monde poursuivre ses recherches, il décide de ne pas se laisser faire. Il se munit d'une combinaison spatiale, puis fait vider tout l'air du vaisseau. Tout le personnel à bord succombe. Même le capitaine Suzuki suffoque, malgré sa combinaison spatiale : en effet le docteur l'avait percé au préalable.

Seul dans le vaisseau Quiroga continue encore peu de temps ses recherches, victime en effet du pouvoir du Monolithe, ce dernier l'incite à se suicider. Quiroga étant persuadé (à cause du marqueur) d'être un élu de Dieu, une sorte de prophète, il décide de le rejoindre en mettant fin à ses jours. Il coupe de nouveau l'oxygène pour mourir asphyxié.

Arrivée d'Isaac et de Carver[]

Figurine Brusilov

Hallucination de Carver

En 2514 (deux cents ans après l'arrivée du Brusilov en orbite), Isaac Clarke et son équipe se rendent sur Tau Volantis. Isaac et Carver , se doutant de la présence de matériel, de ressources et sans doute de réponses, décident de se rendre dans le Brusilov.

En pénétrant dans le vaisseau, ils se rendent compte de l'absence d'air et décident d'y remédier. Le vaisseau est évidemment infesté de nécromorphes , mais les deux hommes s'en débarrassent. Ils parviennent à relancer l'arrivée d'air. À cause de la présence du Monolithe, Carver est victime d'hallucinations, il entend son fils l'appeler et voit une figurine de soldat (figurine avec laquelle jouait son fils).

Ils finissent par tomber sur le coffre où se trouvent les ressources, dans le laboratoire où se trouve le Monolithe, Monolithe sur lequel des électrodes sont fixées afin d'étudier l'activité de ses ondes. Après avoir récupérés leurs ressources, les deux hommes quittent le Brusilov.

Personnel notable à bord[]

  • Docteur H. Quiroga
  • Capitaine J. Suzuki

Anecdotes[]

  • Son aspect est identique au CMS Greely .
  • Ce vaisseau ne peut être visité qu'en mode Coop lors d'une mission facultative.
  • Le nom de ce vaisseau fait référence à Gueorgui Broussilov , orthographié Georgy Brusilov en anglais, mais qui s'écrit Гео́ргий Бруси́лов en russe. Il s'agit d'un explorateur russe parti en expédition polaire en 1912 au Nord de la Russie afin d'explorer et de cartographier la passage du Nord-Est (voie maritime longeant la côte Nord de la Sibérie, reliant l'Océan Atlantique et l'Océan Pacifique). Son navire s'est retrouvé figé dans les eaux gelées. Seuls deux membres ont survécu en réussissant à rejoindre un archipel, tout le reste de l'expédition (dont Broussilov) sont morts et leurs restes n'ont été retrouvés qu'en 2010 (98 ans plus tard).

Galerie[]

Vide

Sources[]

  • Dead Space 3 : Épisode 4 (mode Coop)
  • Logs Écrits Dead Space 3 : Artefact des F.A.C.S. 09 ; Morts à l'aube ; Paisibles marionnettes : L'Appel de l'Enfer
Advertisement