Wiki Dead Space
Advertisement

Sur l'USG Ishimura, les Quartiers du Capitaine[1] ou la Cabine du Capitaine Mathius se situe sous l'Atrium principal, à la proue du vaisseau.

Description[]

La cabine permet d'avoir une vue à 180° sur l'extérieur et l'immensité de l'espace. Un grand siège est installé et un ordinateur de gestion se situe au centre de la pièce. C'est une pièce luxueuse et spacieuse dont l'accès est réglementé et qui ne peut recevoir donc que du personnel de niveau 5 minimum[2].

Histoire[]

Hammond se rend dans cette salle rapidement après que l'Equipe Clarke soit arrivée sur le vaisseau, afin d'avoir accès à plus d'infirmations concernant ce qu'il s'est passé au cours de ce qui sera appelé plus tard les Evénements d'Aegis 7. Puis Isaac le rejoint afin qu'ils puissent planifier la suite des opérations et qu'ils puissent survivre. Il leur faudra alors réactiver les systèmes de défense du vaisseau car le champ d'astéroïde créer par l'opération de démantèlement menace gravement l'intégrité physique de la coque du vaisseau et donc indirectement ses occupants. C'est dans cette pièce qu'Hammond dit à Isaac qu'il ne sait rien de plus sur le Monolithe, malgré les soupons de Daniels.

Anecdote[]

  • Cette pièce ne possède pas de logo propre à elle seule.
  • C'est dans cette pièce qu'il est possible de tuer Hammond, puisque c'est l'un des rares endroits où le joueur se trouve avec un pnj. Pour cela il faut utiliser le Méga PK puisque le joueur ne peut tirer directement sur un personnage allié (voir la page du personnage pour plus d'informations).

Galerie[]

Vue cabine du capitaine

Sources[]

  • Dead Space 1
  1. Nom officiel
  2. Panneau indicatif