Wiki Dead Space
Advertisement

Le centre de ressources unitologues[1] de la Méduse est un petit bâtiment administratif religieux dédié à l'Église d'Unitologie.

Localisation[]

Ce centre se trouve dans le quartier du Concourse et son entrée est située dans le Plexus.

Description[]

Une petite partie du centre est dévoilée dans Dead Space 2, on ignore donc sa taille exacte.

L'entrée se fait depuis le Plexus en empruntant un ascenseur. L'accueil se situe dans un corridor. Sur tous les murs, des affiches de propagandes religieuses sont placardées.

On peut voir quelques bureaux et des étagères contenant des livres religieux et théologiques ainsi que des papiers administratifs.

La zone est en cours d'agrandissement comme en témoignent les travaux.

Ce centre ne sert pas de lieu de culte mais seulement d'un lieu administratif pour l'institution unitologue.

Histoire[]

Peu après son accident de tram, Isaac traverse le Concourse et débarque dans ce centre. Il compte en effet emprunter le système de ventilation du centre pour déboucher dans le centre de traitement des ordures.[2]

Note[]

Un message religieux est diffusé en boucle dans cette zone :

« Avez-vous déjà eu le sentiment de mériter mieux que votre vie ? Alors l'Unitologie est là pour vous aider. Fondée il y a deux cents ans par notre sauveur Michael Altman, l'Unitologie est convaincue qu'un jour l'humanité sera unifiée par le pouvoir d'un artefact sacré et divin, le Monolithe. Un phénomène baptisé Convergence. Imaginez. Tous les hommes, unis ensemble. Pour un seul but. Un seul Dieu. Juste une âme. Plus de guerre. Plus de peur. Plus de haine. Si vous pensez que c'est un monde idéal, alors venez donc avec nous. La Convergence est proche. Et l'Unitologie prépare à sa venue. »

Galerie[]

Sources[]

  1. Bandeau situé au-dessus de la porte de l'ascenseur y menant
  2. Dead Space 2, chapitre 3
Advertisement