Wiki Dead Space
Advertisement

Challus Mercer est un médecin travaillant à bord de l'USG Ishimura en 2508.

Aspect général[]

Il est vêtu de la tenue blanche médicale de l'USG Ishimura. Dans Dead Space 1, il a des gants noirs comme les autres médecins rencontrés au cours du jeu. Il porte des RIG's de civil. Il apparait comme étant dans la quarantaine bien engagée. Il est brun. Il est de taille et de poids normale.

Personnalité[]

Dead Space 1[]

Dans le jeu, il est calme, sur de lui et de sa foi Unitologue. Son penchant fanatique pour cette religion le pousse a effectuer des expériences sur le Virus nécromorphe et sur ses conséquences sur les colons. Au cours du chapitre 4 (à vérifier), un fichier audio localisé dans le laboratoire principal permet d'apprendre qu'il effectuait des expériences sur des colons à bord du vaisseau. On apprends aussi que le Dr.Kyne, qui travaille en collaboration avec lui, est peu rassuré quant aux aspects inquiétants du virus et ses conséquences psychologiques sur les patients. Les expériences en question étaient effectuées sur des patients non consentants, hommes et femmes, qui n'étaient pas dans des phases de crise. Par la suite, après l'infestation du vaisseau par les nécromorphes, Mercer continue d'effectuer ses expérience scientifiques et crée une super-forme de nécromorphe qu'il appelle "notre évolution" (le Chasseur). Il tente à plusieurs reprises d'effrayer les survivants du vaisseau. Afin de faciliter le processus de transformation (pour mieux comprendre le processus de recombinaison des corps en nécromorphes), il perfore la glabelle des travailleurs du vaisseau qu'il parvient à capturer, ainsi, Dr.Elisabeth Cross et Te Jacob Temple périssent de cette façon.

Mort[]

Vers la fin du Chapitre 10 Mercer, lassé du succès d'Isaac s'abandonne à un contaminateur lors d'une communication vidéo, il est ainsi tué et transformé.

Travaux[]

Bon scientifique et chercheur, Mercer créa, lors de l'infestation de l'Ishimura, un nécromorphe spécial ayant des capacités de régénération : Le Chasseur.

Il pratiqua plusieurs travaux de recherches sur le Virus nécromorphe sur des cobayes qu'il capturait. Peu de temps avant l'infestation, il fut averti des transformations de colons en nécromorphes et en fut émerveillé; voulant même les rejoindre sous peu, n'étant retenu que par sa dévotion scientifique et sa soif de connaissances dans ce domaine.

Citation[]

"...pas nous détourner de l'Église en cet instant si important, ne perdez pas votre foi. Tout ce qui est arrivé sur la Colonie n'est pas une tragédie. C'est l'œuvre de Dieu.

La vérité est beaucoup plus belle. Sur cette planète, nous avons trouvé un Monolithe. Son œuvre est enfin révélée et nous en sommes les héritiers. L'élévation c'est notre destin divin.

L'Unitologie voit juste et... la mort n'est qu'un premier pas.

Par les aspects physiques du processus, car voyez-vous tout cela nous mène à la perfection. Ayez la foi. Pauvres fous. C'est ce que nous avons cherché pendant toutes ces longues années. Ce que nous avons tellement attendu. Ne les écoutez pas... Revenez ! Revenez !"

Prise de parole de Challus Mercer devant des membres d'équipage unitologues

Discours enregistré en vidéo holographique

Anecdotes[]

  • Physiquement, il semble être iranien.

Sources[]

  • Dead Space 1 chapitre 2 Soins intensifs (Log personnel du docteur)
Advertisement