Wiki Dead Space
Advertisement

Ce conflit survient une semaine après le premier conflit. Il illustre la folie générale qui atteint la Colonie. Il permet également de mieux comprendre ce qu'il s'est passé à ce moment, le film Dead Space Downfall n'en donnant qu'un léger aperçu (volontaire).

Synopsis[]

Alors que McNeil doit enquêter sur des suicides de colons, il est rejoint par Gabe Weller, un collègue de longue date. Devant escorter des corps jusqu'au vaisseau en orbite, ils se rendent dans la morgue de la colonie, ils constatent que les corps ont déjà été emportés. L'Equipe McNeill est alors attaquée par des personnels soignants fous, et sont contraints de se défendre. En ressortant de la morgue, c'est le chaos dehors et toute la colonie, en l'espace de vingt minutes[1], est en proie aux hallucinations du monolithe.

Notes[]

Dans Dead Space Downfall, il est explicitement absent toutes images ou informations concrètes de ce qu'il pourrait se passer sur la Colonie, en effet, les communications étant interrompues par le Monolithe, le personnel à bord de l'Ishimura ignorait ce qu'il pouvait se passer sur la planète.

Sources[]

  1. Voir walkthrough Dead Space Extraction, il s'agit ici du temps de jeu entre le début de l'épisode où tout est normal (par exemple le bureau P-SEC est rempli d'une vingtaine d'agents) et 20 minutes plus tard où c'est le chaos (y comprit dans les bureaux)
Advertisement