Wiki Dead Space
Advertisement

Le Couloir de chargement du pont de lancement de l'Ishimura est un couloir dans lequel transitent les bagages personnels des employés à bord.

Description[]

Ce long couloir d'une dizaine de mètres dispose d'un large tapis roulant, permettant l'acheminement des valises tout comme dans un aéroport. Lorsqu'Isaac y passe, le tapis est à l'arrêt et de nombreuses valises et coffres métalliques abandonnés jonchent le sol. Le conduit du tapis est obstrué par l'accumulation de valises (sans doute la cause de son arrêt).

Ce couloir est certes destiné au transit de bagages mais sert aussi au personnel de maintenance pour relier la salle des contrôles du tram à la maintenance ainsi qu'à l'accès de maintenance du tunnel du tram.

Situé au pont de lancement (donc la zone d'arrivée et de départ de tout employé à bord), il semble logique que ce couloir se trouve près de la zone de tram. Il semble probable qu'un système permette de faire transiter les bagages dans les zones principales de l'Ishimura afin d'éviter l'encombrement des rames de tram lors de départs ou d'arrivées d'employés.

Le couloir est placé juste en dessous du hangar principal (au niveau inférieur) et se dirige directement vers le tunnel du tram.

Histoire[]

Isaac emprunte ce couloir pour se rendre dans le tunnel du tram afin d'y dégager une rame, puis pour se diriger à la maintenance afin de récupérer le disque dur du système de tram.

Note[]

  • Le couloir est aussi connecté à celui qui relie la salle de contrôle du tram avec l'atelier où le cutter plasma est récupéré, mais dans le jeu, l'accès entre les deux couloirs est obstrué par des débris de poutres métalliques.

Galerie[]

Advertisement