Wiki Dead Space
Advertisement

Le Crawler  (Rampeur en français) est un nécromorphe apparu dans Dead Space 2 et qui n'est présent que dans la partie civile de la Station de Titan mais qui par la suite du jeu se retrouve un peu partout (comme dans les mines sous le siège du Gouvernement).

Anatomie[]

Le rampeur est formé du corps d'un nouveau-né âgé de moins d'un an.

Tête[]

C'est un nécromorphe qui est fortement modifié : sa tête est retournée à 180°, elle est couverte de dartre et est de couleur grise. Les yeux sont orangés et brillent dans le noir.

Tronc[]

Le tronc est gonflé et rempli de liquide jaunâtre (pyocytes) et il se gonfle et se dégonfle plus ou moins selon les mouvements effectués. Les mouvements sont semblables à ceux d'une respiration or les nécromorphes ne respire pas. Il se peut que ces mouvements soient juste le résultat de mouvements musculaires involontaires.

Membres[]

Les membres postérieurs ont été fusionnés en un seul qui plus est, est retourné. Les membres supérieurs sont normaux, seulement recouverts de dartre comme le reste du corps.

Comportement[]

Le rampeur n'est jamais seul. Il apparait entouré de nombreux congénères, entre 10 et 15. Il pousse des cris de bébé stridents et va effectuer une attaque-suicide. Il est conseillé d'en tuer un seul via un tir au calvarium afin qu'il n'explose pas et de se servir du corps pour tuer ses congénères à bonne distance du joueur. S'ils sont présents dans un endroit clos, un seul tir peut tous les faire exploser, provoquant une réaction en chaîne.

Sociabilité[]

Comme la plupart des autres nécromorphes, ils sont dépourvus de sociabilité même pour chasser, bien qu'ils puissent se déplacer en compagnie d'autre nécromorphes lors d'attaques contre des humains.

Gameplay[]

Armes à utiliser[]

Les armes à haute vélocité sont les plus efficace contre ce nécromorphe étant donné qu'ils apparaissent toujours en nombre : Fixateur véloce, Fusil d'assaut, Cutter plasma, Lance-flamme.

Tactique de combat[]

Il faut toujours laisser une bonne distance entre le joueur et ce nécromorphe. En effet, si un rampeur est touché, il peut, en explosant déclencher une réaction d'explosion à la chaine si ses congénères sont proches de lui, ce qui forme une super explosion pouvant toucher le joueur.

Évolution biologique[]

Ce nécromorphe ne connait pas d'évolution biologique.

Apparition[]

Galerie[]

Crawlerds2

Advertisement