Wiki Dead Space
Advertisement
Dégagement

Isaac subit une prise d'attaque d'un Slasher

Cette page traite le Dégagement armé et le Piétinement des notions de gameplay présentes dans les trois jeux Dead Space de la série principale.

Dégagement armé[]

Le dégagement armé est une technique de combat utilisé par le joueur (et les survivants parfois, notamment dans Dead Space Downfall). Il est utilisé dans deux cas :

  1. Frapper les ennemis proches au moyen de grands coups donnés horizontalement. Efficace si la force à été améliorée au Stock, ou s'il s'agit de nécromorphes faibles (pas de formes améliorées).
  2. Repousser un ennemi s'il à attrapé la personne et tente de la mordre à mort au niveau du cou. Si le dégagement est réussi, le personnage repousse l'adversaire, et lui donne un grand cou à la tête, qui souvent, le décapite. Si le dégagement est échoué, le nécromorphe tue le joueur lors d'une animation de mort qui change selon le type d'ennemi (voir la section Prise plus bas).

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, le dégagement armé correspond à un coup de poing que donne le personnage à l'encontre d'un nécromorphe ou d'un objet.

Piétinement[]

En cours

Dégagement armé après une prise[]

Les chances de survie lors d'une prise par un nécromorphe est calculé selon algorithme qui prend en compte la vie du joueur et l'intensité du matraquage de la touche assignée au dégagement (e sur l'image).

  • Si les RIG's du joueur sont dans le orange ou le rouge et si la difficulté est élevée, il y a peu de chances qu'il survive à la prise, surtout dans le cas d'un nécromorphe biologiquement amélioré.
  • Si les RIG's du joueur sont dans le vert ou le bleu et même en cas de difficulté élevée, le joueur à toutes ses chances de repousser l'agresseur et de s'en sortir.

Plus la difficulté est élevée, plus la prise fera des dégâts au joueur.

Galerie[]

Vide

Sources[]

  • Dead Space
  • Dead Space 2
  • Dead Space 3
  • Dead Space Downfall
Advertisement