FANDOM

Daina Le Guin était une unitologue présente sur la Station Titan et membre de l'Eglise d'Unitologie de Titan.

Elle apparait dans Dead Space 2 comme principal guide d'Isaac entre les épisodes 1 et 6 (à vérifier).

Elle le trahit lors de leur rencontre. Son seul but était de lui faire croire qu'elle était en possession d'un remède contre sa folie. Une fois arrivé, il est capturé et au moment d'être plongé en état de stase pour le conserver, il lui échappe grâce à l'intervention fortuite des forces gouvernementales qui cherchaient à la fois Isaac et les Unitologues au cours d'une chasse à la sorcière dirigée contre l'Eglise.

Personnalité Modifier

Daina est une jeune femme assez autoritaire avec son entourage (bien qu'on ne sache pas son grade au sein de l'Eglise). Avec Isaac, elle se veut aimable, et réconfortante. A certains moments, elle perd un peu son sang-froid lorsque les forces gouvernementales tracent son signal.

Notes Modifier

- Au cours de la cavale d'Isaac, elle fait mention de son frère, Franco Delille, qui n'est pas du tout du même phénotype qu'elle. Il est possible de supposer qu'un des parents n'est pas le même pour les deux personnes, ou bien que le terme de "frère" exprime une fraternité au sein de l'Eglise d'Unitologie.

- Il s'agit du second personnage féminin qui trahit Isaac au cours de la série. Elle est l'opposée de Ellie Langford.