Wiki Dead Space
Advertisement

Daina Le Guin est une unitologue présente sur la Station Titan et membre de l'Eglise d'Unitologie de Titan.

Spoilers
Cette page contient des spoilers.

Elle apparaît dans Dead Space 2 comme principal guide d'Isaac entre les épisodes 1 et 6.

Description[]

Daina est une jeune femme dans la trentaine, en bonne santé apparente. Elle est assez grande et est de corpulence normale. Ses vêtements sont propres et repassés, ce qui indique que l'infestation nécromorphe ne semble pas l'avoir touchée directement, se trouvant dans des zones sécurisée. Sa tenue est d'ailleurs une tenue unitologue, dont la composition semble indiquer un certain rang ou richesse au sein de l'Eglise.

Histoire[]

Chapitres 1 à 5[]

Elle contacte Isaac très rapidement après la mort de Franco. Grâce à ses rigs, elle peut le suivre et l'aider à se frayer un chemin au sein de l'hôpital d'où Isaac est sorti du coma.

Après qu'Isaac lui ai parlé de sa rencontre avec Stross, elle lui dit de se méfier de lui car il est un meurtrier ayant tué sa femme et son fils. Isaac restera néanmoins en contact avec lui sans en parler à Daina.

Spoilers
Cette page contient des spoilers.

Chapitre 6[]

Elle trahit Isaac lors de leur rencontre. Son seul but était de lui faire croire qu'elle était en possession d'un remède contre sa folie. Une fois arrivé, il est capturé et au moment d'être plongé en état de stase pour le conserver, il lui échappe grâce à l'intervention fortuite des forces gouvernementales qui cherchaient à la fois Isaac et les Unitologues fanatiques au cours d'une chasse aux sorcières dirigée contre l'Eglise.

Personnalité[]

Daina est une jeune femme assez autoritaire avec son entourage (bien qu'on ne sache pas son grade au sein de l'Eglise). Avec Isaac, elle se veut aimable et réconfortante. Toutefois, à certains moments, elle perd un peu son sang-froid lorsque les forces gouvernementales tracent son signal, ce qui la pousse à lui donner des ordres ou à le réprimander s'il ne parvient pas à faire ce qu'elle lui demande de faire.

Notes[]

  • Au cours de la cavale d'Isaac, elle fait mention de son frère, Franco Delille, qui n'est pas du tout du même phénotype qu'elle. Il n'est pas possible de savoir si elle possède un lien de parenté avec Franco ou s'il ne s'agit que d'une appellation, "frère" , n'exprimant qu'une fraternité au sein de l'Eglise d'Unitologie.
  • Il s'agit du second personnage féminin qui trahit Isaac au cours de la série, après Kendra Daniels. Au niveau caractériel, elle est l'opposée de Ellie Langford.

Galerie[]

Daina rig

Daina contactant Isaac

Sources[]

  • Dead Space 2
Advertisement