Wiki Dead Space
Advertisement

Dead Space Extraction est un survival horror de type rail-shooter (on doit tirer sur des ennemis, mais l'on ne peut contrôler les déplacement de notre personnage) édité par Electronic Arts et développé par Visceral Games et Eurocom. Il est sorti sur la Wii en 2009, puis réédité plus tard en 2011 sur PlayStation 3 dans Dead Space 2 : limited edition (le jeu est fourni en bonus).

Ce jeu est intéressant, car de nouveaux décors de la Colonie d'Aegis VII ainsi que de l'Ishimura ont été conçus, bien que certains décors de Dead Space aient été réutilisés.

Sur la version Wii du jeu vidéo on peut obtenir le Comic de Dead Space Extraction , qui ne relate non pas les mésaventures de McNeill , Lexine et Weller mais celles de Nicole Brennan .

Système de Jeu[]

Ce jeu a la particularité de se jouer à la première personne, contrairement aux autres opus, de plus on ne décide pas des déplacements du personnage que l'on incarne (excepté lorsque l'on doit choisir entre prendre le chemin de gauche ou celui de droite). Ce système de jeu créé ainsi une nouvelle difficulté au jeu, il faut être attentif, saisir avant qu'il ne soit trop tard des ressources, des armes, des munitions, des crédits, des schémas, des messages, des informations.

La seconde particularité de ce jeu est que le joueur incarne au fil du jeu différents personnages.

Ce jeu existe uniquement en version originale sous-titrée.

Histoire[]

Ce jeu est une sorte de préquel de Dead Space (tout comme Dead Space Downfall). Il se déroule avant Dead Space 1 et au même moment que Downfall. Le Synopsis complet de Dead Space Extraction fournit l'intégralité de l'histoire du jeu.

L'histoire débute avec l'extraction du Monolithe 3A sur Aegis VII, on incarne ainsi au début du jeu Sam Caldwell, un ingénieur de la C.E.C. travaillant sur la Colonie, chargé de récupérer l'artefact. Lors du chargement du Monolithe, ce dernier s'active, c'est le début du cauchemar. Au début du jeu on assiste ainsi au commencement du massacre avec les premiers cas de folie et de meurtres, Caldwell se retrouve alors contraint par légitime défense de démembrer ses collègues devenus enragés. Sam finit par se faire abattre par Nathan McNeill, on comprend qu'il n'a pas tué que des forcenés car aveuglé par les hallucinations provoquées par le Monolithe il a massacré tout ce qui se trouvait sur son chemin dont ses coéquipiers Sterling et Egan.

Dans la suite du jeu on incarne principalement Nathan McNeill, un détective de la C.E.C. chargé de travailler sur les affaires d'homicides sur la Colonie. La situation devenant rapidement chaotique et l'infestation nécromorphe débutant, lui ainsi que son coéquipier et meilleur ami Gabriel Weller décident de fuir la Colonie pour se rendre à l'abri sur l'Ishimura. En chemin ils trouvent et protègent Lexine Murdoch, la petite amie du défunt Sam Caldwell, ainsi que Warren Eckhardt un directeur envoyé par la compagnie.

Après quelques péripéties les quatre protagonistes parviennent à rejoindre l'Ishimura, manquant de peu de se faire abattre par les canons du vaisseau. Hélas pour eux l'infestation a atteint le vaisseau.

Ils devront donc survivre et trouver un moyen de quitter coûte que coûte l'Ishimura.

Personnages[]

Armes[]

Ennemis[]

Boss[]

Anecdotes et Easter Eggs[]

  • On ne possède pas de torche dans ce jeu, mais un bâton lumineux.
  • Gabriel Weller deviendra dans Dead Space Severed le protagoniste principal et Lexine sa petite amie, qu'il essaiera de sauver.
  • Lors du jeu on est soigné et aidé par Nicole Brennan, la fiancée d'Isaac Clarke.
  • Dans ce jeu, l'arme de corps à corps est la scie de forage.
  • Le jeu s'achève au même moment que Dead Space Downfall : lors de l'arrivée de l'USG Kellion .
  • (Alerte Spoiler) Comme pour Dead Space 1, le nom des chapitres (en anglais) est réfléchi voici les chapitres : Worlds Apart, Another Day at the Office, Returns to the Megavents, Rendezvous with Fate, Emergency Care, Nowhere to Hide, Life and Death, In the Hearts of Men, Escaping the Ishimura, Secrets and Salvation; Il s'agit d'un acrostiche qui nous donne ainsi : "Warren Lies" (Warren ment). Comme pour Dead Space 1, c'est acrostiche nous donne la "clé" de la fin de l'histoire.

Galerie[]

Extract 2

Concept-art

Dead-space-extraction-ps3

Édition PlayStation 3

Sources[]

  1. Voir walkthrough du jeu
Advertisement