Wiki Dead Space
Advertisement

Dead Space Extraction (comic) est une bande-dessinée publiée en 2009, en même temps que le jeu du même nom et éditée par Image Comics. La bande-dessinée a été écrite par Anthony Johnston, illustrée par Ben Templesmith et mise en page par Rus Wooton (comme pour toutes les autres bande-dessinées Dead Space .)

Servant de préquel à Dead Space 1 , elle relate certains événements de Dead Space Extraction , mais n'est pas axée sur les principaux protagonistes du jeu, le récit se concentre sur Nicole Brennan , la petite amie d'Isaac Clarke .

Cette bande-dessinée n'est disponible qu'en anglais, il s'agit de la dernière réalisée par Johnston et Templesmith, c'est un épisode à part de la suite de comics Dead Space qui suivent eux, l'agent de sécurité de la Colonie d'Aegis VII Abraham Neumann .

Histoire[]

Attention cette partie peut contenir des spoilers, en particulier concernant Dead Space 1 .

Ce récit suit les mésaventures de Nicole Brennan , l'officier médical en chef de l'USG Ishimura . Tout commence lorsqu'elle s'apprête à monter à bord du brise-surface et quitte (pour la dernière fois) son petit ami, Isaac Clarke . Une fois l'Ishimura arrivé en orbite d'Aegis VII , Nicole ainsi que le docteur Warwick sont sollicités pour étudier l'un des meurtriers de la Colonie , rapatrié à bord, Brant Harris .

Quelques temps après le début du démantèlement de la planète, le vaisseau perd peu à peu tout contact avec la Colonie, où la situation dégénère à cause de l'infestation nécromorphe . Alors que l'Ishimura, à cause de Colin Barrow commence à lui aussi être infecté, des survivants de la Colonie, ont réussi à aborder le vaisseau : Nathan McNeill , Lexine Murdoch , Gabriel Weller et Warren Eckhardt . Après qu'une équipe de sécurité les ai récupéré dans cafétéria , Vincent demande à Nicole de les récupérer, de les soumettre à une quarantaine et de les examiner.

Mcneill comic

Nicole en compagnie de Eckhardt, McNeill, Weller et Lexine

La situation dégénère tellement, qu'après de brèves analyses Nicole propose à ses hôtes de rejoindre les urgences , où se trouvent d'autres membres de personnels. Ils passent par la morgue où ils découvrent le cadavre du capitaine Mathius . En arrivant dans les urgences, les nécromorphes surgissent de partout massacrant tout le monde. Nicole va réussir avec l'équipe de Nathan à fabriquer une barricade bloquant l'accès aux urgences et à trouver d'autres survivants. Nathan et ses amis partent vers l'ingénierie tandis que Nicole reste avec les autres survivants.

Nicole préfère rester dans la zone médicale pour aider les survivants qui pourraient se rendre là à cause de leurs blessures. Elle profite du matériel à sa disposition pour étudier en détail les analyses qu'elle a faite de Lexine qui donnent des résultats très étonnants. À cause d'un assaut nécromorphe, tous les survivants avec elle se font massacrer, mais elle, parvient à sauter dans le tram et à rejoindre un autre secteur médical abritant de nombreux blessés.

Elle soigne les gens, continuant parallèlement ses recherches à propos de ses analyses, espérant trouver une solution. Hélas les nécromorphes finissent là aussi par faire irruption et massacrent tout le monde. Nicole finit par se retrouver seule, s'enferme dans une pièce et, n'ayant plus aucun espoir, enregistre un log audio pour son petit ami Isaac Clarke, puis se fait une injection létale.

Anecdotes[]

  • Isaac Clarke , le héros de tous les principaux opus Dead Space, fait une brève apparition au début de l'histoire.
  • Tous les événements où Nicole est en compagnie de McNeill et ses amis se déroulent dans le jeu Dead Space Extraction (l'épisode 5 exactement).
  • Alissa Vincent , l'héroïne de Dead Space Downfall , contacte brièvement Nicole pour lui demander de récupérer McNeill et ses amis.
  • Robert Kirkman, le créateur de la célèbre bande-dessinée Walking Dead (ainsi que co-scénariste de la série) a en partie coordonné la réalisation de cette bande-dessinée en particulier.
Advertisement