Wiki Dead Space
Advertisement
Pp

East of the Sun and West of the Solar Array est la dixième piste audio de l'album Dead Space 2 Soundtrack.

Dans le jeu[]

Au cours de la campagne, cette musique apparait lorsqu'Isaac se trouve dans le Complexe solaire de la station et tente de réorienter les panneaux solaires afin de rétablir de l'énergie dans la partie civile de la station.

Composition orchestrale[]

Cette musique n'est jamais entendu en entier au cours du jeu étant donné qu'elle est jouée en ? avec le gameplay. Au plus les réserves d'air du joueur diminuent, au plus la musique devient forte et avance jusqu'à se terminer si le joueur meurt d'asphyxie. En effet, la durée de la musique (2:30 minutes) se cale sur la quantité de secondes du joueur et donc, s'arrange pour être sur ces dernières secondes de musique si le joueur n'a plus que quelques secondes d'air. La musique en elle même se compose d'un ensemble de cordes et de cuivres principalement. Au départ, elle est douce et faible d'intensité, et au fur et à mesure que le temps passe, elle s'accentue et devient plus forte, suivant un crescendo sur une note accentuée. La fin est caractéristique des musiques de jeux ou films d'horreur avec une fin brutale composée d'un accord discordant joué fortissimo par les cuivres, illustrant la mort soudaine et rapide, comme un couperet tranchant le fil de la vie.

Anecdotes[]

L'asphyxie n'est pas une mort rapide or la fin du morceau illustre une mort rapide, quel l'on peut entendre avec cette dernière note jouée fortissimo par les cuivres; pour cela voir la section portes automatiques et de sécurités : porte de sécurité, porte blindée, porte de quarantaine.

Sources[]

  • Analyse musicale de la piste audio
  • Dead Space 2
Advertisement