Wiki Dead Space
Advertisement

La salle d'entretien des tramways de l'Ishimura se situe sur le pont de lancement. Comme son nom l'indique, c'est ici que les tramways sont entretenus.

Description[]

Cette salle assez large dispose d'une passerelle parcourant trois côtés de la pièce et entourant donc la zone permettant d'accueillir le tram. La salle, placée parallèlement à la voie de tram est ouverte sur cette dernière. Sous la console de contrôle principale et sous la passerelle est installé un dispositif munit de bras télescopiques se terminant par des pinces.

Entretien tram

Lors de l'entretien d'une rame, le tram s'arrête face à l'entrée de la salle afin d'être saisi par les pinces qui l'entraînent dans la zone de travail. Les employés peuvent alors vérifier l'état du tram, le nettoyer et décider si il peut ou non repartir en service. Si une rame est endommagée, une sorte de grande porte au sol s'ouvre, la rame s'enfonce dedans, afin d'être acheminée à la maintenance, puis quelques instants plus tard une rame neuve (sans doute sortie de la maintenance) émerge afin de remplacer l'ancienne. Elle est automatiquement remise dans le trafic.

Histoire[]

Dans le chapitre 1, quelques temps après son arrivée, Isaac doit réparer le système de tram. Il se rend là car une rame endommagée bloque l'accès au tunnel. Il change la rame et la fait remplacer par une nouvelle, dont il se servira par la suite pour se déplacer dans le vaisseau.

Galerie[]

Écran d'indications des dommages

Écran d'indication des problèmes et console de contrôle principale

Rame endommagée

Rame endommagée

Mise en place d'une nouvelle rame

Mise en place d'une rame neuve

Rame défectueuse retirée

Rame endommagée saisie par les pinces

Advertisement