Wiki Dead Space
Advertisement

Le Flier (le voltigeur en français) est un nécromorphe rencontré dans Dead Space Extraction . C'est un nécromorphe assez rare car il n'apparaît que dans un seul jeu et dans ce même jeu, il n'est pas rencontré de façon très récurrente.

Anatomie[]

(voir dictionnaire médical pour plus de compréhension)

Tête[]

Ce nécromorphe ne subit pour une fois pas d'alopécie. Le calvarium est assez modifié, le nez de l'individu ainsi que son globe oculaire droit sont absents. La mâchoire inférieure est quant à elle scindée en deux et les os à nus (on remarquera la perte d'une grande partie de la dentition), cette zone marque le début d'une ouverture sagittale du corps, qui descend le long de la gorge et laisse ainsi à nu l'œsophage et le larynx.

Tronc[]

La déchirure sagittale qui avait commencé au niveau de la mâchoire inférieure et descendue le long de la gorge s'étend à la poitrine. En effet, au niveau de la cage thoracique, le derme s'écarte de plus en plus, jusqu'à ne plus être présent sous les côtes flottantes. Le derme de l'abdomen, d'une partie de la poitrine, de l'épine dorsale et des bras est ainsi retournée. Les bras écorchés, laissant apercevoir le système osseux, sont pliés, les mains jointes au niveau du calvarium. Le derme est ainsi retourné jusqu'au niveau du bas du cou formant ainsi à l'individu des sortes "d'ailes".

La cage thoracique (à nue) est scindée en deux (absence de sternum), il manque un certain nombre de côtes ainsi que les organes qui devraient s'y trouver (cœur, poumons). La cage thoracique peut s'ouvrir et se refermer comme une mâchoire afin de "mâcher" ses proies. Les intestins (malgré l’absence d'estomac) semblent être restés à peu près en place. Les poumons eux semblent être redescendus au niveau de l'abdomen et s'être retournés derrière l'intestin grêle. Les poumons semblent avoir une utilité pour le nécromorphe, ils continuent de se gonfler et de se dégonfler. On peut se demander pourquoi il ce produit ce phénomène lorsque l'on sait que les nécromorphes n'ont pas besoin d'alimenter leur organisme en dioxygène. La réponse semble être une facilité au vol : en effet, en cas de reconfiguration morphologique, il est possible que ces poumons soient désormais des sacs étanches ayant pour but d'agir comme un ballon remplis d'hélium.

Enfin le bassin et la partie inférieure de la colonne vertébrale ne sont plus présents.

Membres inférieurs[]

Les jambes sont totalement absentes du nécromorphe, on peut supposer que le nécromorphe est créé à partir d'un corps dont la partie inférieure a déjà été au préalable arrachée. On remarque une hyperplasie musculaire et intestine, descendant de l'abdomen, le tout s'emmêle afin de créer un appendice compact semblable à une queue d'environ 1 mètre terminée par une pointe osseuse.

Comportement[]

Le Flier est capable de planer et ne peut pas se déplacer à même le sol, il ne peut donc pas rester statique. Il effectue donc des assauts à répétition sur sa cible. Dès qu'il le peut, avec sa cage thoracique il essaie d'agripper sa proie afin de la démembrer voire directement de la tuer.

Sociabilité[]

Comme la plupart des autres nécromorphes, ils sont dépourvus de sociabilité même pour chasser, bien qu'ils puissent se déplacent en compagnie d'autre nécromorphes lors d'attaques contre des humains.

Évolution biologique[]

Ce nécromorphe ne connait pas d'évolution biologique.

Apparition[]

Note[]

C'est un adversaire assez troublant car très fugace, il effectue des déplacements rapides et irréguliers. De plus, sectionner ses membres n'est pas si simple, car exceptée sa queue, ses bras/ailes sont assez courts.

Galerie[]

Flier2

Concept art

Sources[]

  • Dead Space Extraction
Advertisement