Wiki Dead Space
Advertisement

Foster Edgars était un scientifique travaillant sur l'unité de recherche gouvernementale de la station Titan.

Histoire

Dead Space Aftermath

Il apparaît à la fin du film lorsque l'Abraxis arrive dans la Méduse . Le Superviseur (un haut-placé du Gouvernement dans le projet de réplication des Monolithes ) lui remet Nolan Stross et Isaac Clarke afin qu'il puisse les étudier et s'en servir.

Dead Space 2

Il est chargé du programme de recherche sur les personne ayant été en contact avec les marqueurs et qui ont été partiellement touchés par ses effets psychologiques. Il travailla notamment avec Isaac Clarke et Nolan Stross ainsi que 6 autres patients. Après le début de l'infestation de la station, il tua quelques uns des patients (sur ordre du Directeur Tiedemann) de la section hospitalière où il se trouvait, à l'aide de son scalpel.

Comportement

Edgars semble mentalement dérangé : il rappelle au joueur le personnage de Challus Mercer, un scientifique qui justifiait la fin par ses moyens, et qui avait un but très précis : aider à l'évolution des humains vers les nécromorphes (pas clair). Edgars lui aussi est passionné par le projet sur lequel il travaille, et est brutal, cruel et maltraite ses patients qu'il terrorise.

Interrogatoires

Isaac :

Edgars : Isaac. Hé, Isaac ! Vous vous êtes égaré un petit moment monsieur Clarke, n'est-ce pas ? Je crois que vous me parliez de vos cauchemars récurrents, à propos de votre petite amie. Elle s'appelait ?

Isaac : Nicole.

Edgars : Ouais... Ouais, c'est ça. Nicole Brennan. Officier médical en chef servant à bord d'un vaisseau brise-surface...

Isaac : L'Ishimura.

Edgars : L'USG Ishimura, oui. De la mission de forage secrète d'Aegis VII. Apparemment les communications ont lâchées juste après son arrivée. Et vous étiez avec l'équipe de secours. Vous vous êtes porté volontaire, c'est bien ça ? Qu'avez-vous découvert à bord du vaisseau, Isaac ?

Isaac : Ils l'ont trouvé...

Edgars : Qu'est-ce qu'il y avait dans le vaisseau, Isaac ?

Isaac : Le Monolithe !

Edgars : Vous avez été en contact avec ce Monolithe ? Il vous a fait voir des choses, des choses désagréables ?

Isaac : Il m'a parlé !

Edgars : Et qu'a-t-il dit, Isaac ? Que vous a-t-il dit, Isaac ? Isaac !? ISAAC !?

Isaac perd connaissance.

Stross :

Edgars : Le sujet est Nolan Stross. Session un-cinq-huit. Bien...

Il observe son œil de près.

Edgars : Votre œil se porte bien mieux aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?

Stross : J'ai mal. J'ai mal encore.

Edgars : Ouais, je vous programme une nouvelle séance pour demain.

Stross : Non... Non, je ne me sens pas prêt. Je ne pourrai pas faire une nouvelle séance.

Edgars : Bon, demain sans faute. Et si vous me disiez maintenant ce que vous avez vu ? Allez Stross, je veux vous venir en aide.

Stross : C'était noir. Très sombre, avec du rouge qui brille... des symboles qui me parlaient.

Edgars : Et qu'est-ce que ces symboles cherchaient donc à vous dire ? Ils disaient des choses étranges ?

Stross : C'était qu'un fragment... un fragment mais... Il m'a retourné le cerveau, il m'a... foutu la merde dans ma tête. J'arrive plus à me concentrer. Je peux plus, je me rappelle plus d'elle. Pourquoi je peux pas ?

Edgars : Les symboles Stross ! Que vous ont dit les symboles ?!

Stross : Ils ont dit que c'était pas ma faute ! Qu'ils sont pas morts à cause de moi ! Aucun d'eux méritaient ça, connard ! Et moi non plus d'ailleurs ! Merde.

Edgars : Remettez Stross en état de stase. Augmentez donc sa dose à 30 milligrammes et nous réessaierons avec lui tôt demain matin.

Anecdotes

  • Dans Dead Space 2 : Severed , dans l'Épisode 2, lorsque l'on passe dans son bureau, son cadavre est toujours en place, mais en grande partie dévoré par les nécromorphes.

Galerie

Sources

  • Dead Space Aftermath
  • Dead Space 2 : Chapitre 1

Advertisement