Wiki Dead Space
Advertisement

Gabriel Weller appelé aussi Gabe Weller est l'un des personnages principaux de Dead Space Extraction , ainsi que le personnage principal de Dead Space 2 : Severed (l'extansion officielle de Dead Space 2 ).

C'est l'un des seuls survivants des événements d'Aegis VII et de l'Ishimura avec Lexine Murdoch et Isaac Clarke .

Dans Dead Space Extraction on l'incarne lors des épisodes 8 et 10.

Personnalité[]

Ce n'est pas un homme très rusé, mais un excellent tireur et un homme courageux, bien qu'il n'aime pas prendre trop de risques. Il est aussi assez cynique.

Il est un ami de longue date de Nathan McNeill, tous deux partagent une forte confiance l'un envers l'autre, de plus ils forment une bonne équipe.

Étant l'un des seuls survivants de l'Ishimura avec Lexine Murdoch , leur relation se renforce et quelques temps après les événements ils se mettent en concubinage, puis se marient.

Histoire[]

Quelques années avant l'invasion de la Colonie , Weller et Nathan McNeill étaient tous deux des vétérans, ils ont été coéquipiers dans une mission sur Scorpio 6. Durant la mission Weller a été sauvé de justesse des combats par Nathan, pour qui il a toute sa gratitude.

Leurs chemins se séparent, mais sans qu'ils le sachent ils finiront par travailler pour le même employeur : la CEC . Weller s'engage comme agent de sécurité pour la compagnie. Il devient ainsi sergent de la sécurité du P.C.S.I . à bord de l'USG Ishimura .

Dans Dead Space Extraction[]

Lorsque l'invasion de la colonie débute et que de nombreux unitologues se suicident, Benjamin Mathius le charge de rapatrier les dépouilles des fidèles à bord du brise-surface. Le jour du début de l'invasion de l'Ishimura , il se rend au QG des forces de sécurité de la Colonie. Là-bas il rencontre Nathan McNeill, devenu détective pour la compagnie. Alors que McNeill l'accompagne à la morgue afin de récupérer les corps, la folie des colons atteint son paroxysme et ils se retrouvent contraints d'en tuer un grand nombre. C'est d'ailleurs ce jour-là que la Colonie est définitivement perdue.

Après avoir perdu ses coéquipiers, Weller se retrouve avec Nathan, puis deux autres survivants qui les rejoignent : Lexine Murdoch et Warren Eckhardt .

Ils parviennent à s'enfuir de la Colonie à bord d'une navette et rentrent en force dans l'Ishimura. Mais à bord du vaisseau, la situation a déjà commencé à dégénérer. Ils vont alors tenter de trouver un moyen de s'échapper du vaisseau et de survivre.

Il semble avoir des doutes à propos de Warren Eckhardt, qui semble assez mystérieux et Nathan partage son avis. Il décide lors de l'Épisode 8 de scinder le groupe en deux, demandant à Lexine et Nathan de chercher une navette sur le pont d'équipage , pendant que lui cherche avec Eckhardt sur le pont de maintenance . Il fait cela pour permettre à Nathan et Lexine d'être seuls (ils commencent sérieusement à se rapprocher) et aussi pour pouvoir mieux discerner Eckhardt. Alors qu'à un moment il laisse Eckhardt seul, car il va ouvrir manuellement les écoutilles du hangar où ils ont trouvé une navette, il revient et le voit enregistrant un message, affirmant qu'il travaille pour l'Église et qu'il compte prendre Lexine Murdoch car elle est immunisée contre les effets du marqueur et pourrait donc servir leurs recherches.

Gabe Weller, baissant sa garde lorsqu'il regarde la vidéo se fait tirer dans le ventre par Eckhardt. Peu de temps après Warren se fera tuer par un leaper que Weller tuera de justesse.

Il est retrouvé en mauvais état par Nathan et Lexine. Lexine reste avec lui pour le soigner pendant que Nathan s'occupe de désactiver les systèmes de défense de l'Ishimura. Weller finit par se rétablir peu à peu, il démarre la navette avec Lexine, puis lorsque Nathan revient, amputé d'un bras, ils s'échappent tous les trois de l'Ishimura.

Peu de temps après leur départ, Nathan victime d'une grave blessure et des effets du Monolithe , finit par succomber pour ensuite se transformer en slasher . Menaçant Lexine, cette dernière le tue.

Weller et Lexine, rapprochés par les événements qu'ils ont vécu, se mettent ensemble et deviennent même fiancés quelques années plus tard. Ils s'installent juste après les événements sur la Méduse où ils vivent ensemble, faisant profil bas et ne dévoilant à personne leur passé de peur que les Unitologues ou le Gouvernement les recherchent.

Dans Dead Space 2 : Severed[]

Weller 1

Gabe étant un bon tireur et ayant une certaine expérience, il s'engage dans les forces de sécurité du Gouvernement à bord de la Méduse .

En 2511, le jour où débute l'infestation de la Méduse , les équipes Alpha et Bravo (dont fait partie Gabriel) sont envoyées dans les mines de Titan pour ralentir l'avancée des nécromorphes .

Ne pesant pas lourds, les deux équipes se font décimées. Weller et son supérieur, le colonel Victor Bartlett sont les deux seuls survivants. Alors qu'ils quittent les mines, Tiedemann demande aux forces survivantes d'éliminer les sujets clés. Bartlett apprend que Lexine est elle-même une sujet clé et se lance à sa recherche pour l'éliminer.

S'ensuit une course contre la montre entre Weller qui veut sauver sa femme et Bartlett qui suit les ordres qui lui sont donnés.

Spoilers
Cette page contient des spoilers.
Weller 2

Combinaison de Weller

Bien que Weller, contactant Lexine régulièrement, lui demande de se cacher et de faire attention, elle est retrouvée par Bartlett, qui finit lui-même par être grièvement blessé par des unitologues qui capturent à leur tour Lexine.

Weller les rattrapent et tue les unitologues transformés en nécromorphes. Alors qu'il tente de désactiver le verrouillage des portes du hangar manuellement, Bartlett, encore agonisant, l'empoigne par surprise, dégoupillant une grenade afin de se faire exploser avec lui. Weller se débat et parvient à le frapper violemment à plusieurs reprise, mais la grenade explose quand même.

Bien que Bartlett soit mort, Weller a survécu, mais l'explosion l'a grièvement blessé et lui a arraché une jambe. Il demande à Lexine de rester dans l'hélico . Il repousse ainsi les assauts et fait sauter les verrous de la porte du hangar avec son arme. Avant de mourir, Weller lui dit qu'il l'aime, et ayant compris quelques minutes plus tôt qu'elle était enceinte, qu'il aime aussi leur bébé. Weller est ainsi achevé par la dépressurisation du hangar (son armure étant perforée de toutes parts.)

Notes[]

Sources[]

  1. Dead Space Extraction Épisode 2
  2. Dead Space Extraction Épisode 8
  3. Dead Space Extraction Épisode 10
  4. Dead Space 2 : Severed

Advertisement