Wiki Dead Space
Advertisement

Le Grabber (attrapeur en français) est un nécromorphe apparaissant pour la première fois dans Dead Space Extraction, puis dans Dead Space Aftermath.

Anatomie[]

Le Grabber est un cadavre subissant une hyperplasie du cou, transformant ce dernier en un long appendice. Si le corps était auparavant décapité, la prolongation cervicale peut réussir à se rattacher au calvarium. Le calvarium peut alors éclater au niveau du neurocranium ou de la mâchoire inférieure, permettant ainsi avec cette forme de saisir des objets ou des proies. Enfin on peut noter qu'ils ne possèdent plus de globes oculaires. Le reste du corps ne semble pas être modifié au cours du processus de reconfiguration morphologique.

Comportement[]

Grab repos

Grabber au repos

La stratégie du grabber consiste souvent à se faire passer pour un simple cadavre décapité. Lorsque sa proie, pensant qu'il est mort, baisse sa garde, il attaque.

Sa méthode d'attaque consiste à agripper sa proie avec son crâne en forme de "pince" afin de la démembrer.

Dans Dead Space Aftermath il peut cracher de l'acide sur ses victimes et même adopter un comportement humain, imitant un survivant traumatisé qui cache sa tête nécromorphe entre ses mains.

Sociabilité[]

Comme la plupart des autres nécromorphes, ils sont dépourvus de sociabilité même pour chasser et restent généralement sur place sans se déplacer.

Évolution biologique[]

Ce nécromorphe ne connait pas d'évolution biologique.

Apparitions[]

Notes[]

  • Pour l'éliminer, il faut sectionner son long cou.
  • On peut supposer que la répartition des vertèbres cervicales est assez chaotique, et que le cou n'est maintenu non pas par les vertèbres mais uniquement par des tissus recomposés et recombinés.

Grabbers notables[]

Galerie[]

Sources[]

  • Dead Space Extraction
  • Dead Space Aftermath
Advertisement