FANDOM

Isaac Clarke est le personnage principal des jeux Dead Space 1, 2, 3, ainsi que de quelques extensions. C'est le héro auquel le joueur peut s'identifier; en effet, il est altruiste, courageux, fort, n'a qu'une parole. De plus il manie toutes les armes à la "perfection" et est intelligent. Cette page contient des spoilers.

Histoire

Dead Space 1 Modifier

En 2508, Isaac Clarke, ingénieur spécialisé en astronautique, est informé que le vaisseau USG Ishimura est en mauvaise posture. Inquiet du sort de sa petite amie partie en mission sur ce vaisseau, il se porte naturellement volontaire pour aller prêter main forte à l’équipage via une mission de vérification et de réparation de l'Ishimura, à bord de l'USG Kellion.
Après avoir rejoint le vaisseau, Isaac perdra de vue Nicole qui n’était en fait qu’une vision projetée dans son esprit par le Monolithe. Nicole s’est en fait suicidée quelques jours auparavant via une dose mortelle d'un produit inconnu.

Dead Space 2 Modifier

Un seul objectif va donc hanter Isaac : se sortir de ce vaisseau en ruine et se débarrasser des visions de Nicole qui se font de plus en plus violentes et douloureuses…

Par la suite, il se retrouve sur la station La Méduse, en effet, on apprend dans Dead Space Aftermath que les plans de construction d'un autre artéfact ont été imprimés dans son cerveau. Il est alors récupéré avec plusieurs autres personnes ayant subie le même traumatisme (tel Nolan Stross) par le Gouvernement pour être soumis à des tests afin de recréer un autre Monolithe Rouge.

Dead Space 3 Modifier

Dans Dead Space 3 Isaac se verra confier la lourde tache de déchiffrer un message extraterrestre devant amener à la destruction du Monolithe originel. Isaac devra de nouveau utiliser ses talents d'ingénieur mais aussi de soldat et de meneur. Le Monolithe se trouvant enseveli sur la planète Tau Volantis, la tâche sera rude : Isaac devra refouler ses sentiments, travailler avec des personnes peu recommandables, affronter de nouveaux ennemis et surtout se confronter de nouveau à ce qui lui a fait perdre son premier amour : le Monolithe.

Hallucinations

Les hallucinations d'Isaac sont récurrentes depuis les événements de l'USG Ishimura. En effet, lorsqu'il tente de s'échapper du vaisseau avec Zach Hammond et Kendra Daniels, il voit plusieurs fois Nicole apparaitre sur des écrans holographiques. Ces apparitions, au départ ne l'atteignant pas, vont par la suite devenir tellement fortes qu'elles auront des répercussions physiques sur le héros (étourdissements, déséquilibres, tentative de suicide). Les hallucinations ne sont pas exclusivement accompagnées de l'esprit de Nicole morte; parfois, seuls des hiéroglyphes du Monolithe se font voir, parfois rien que des distorsions de couleur orangées de l'espace autour d'Isaac, parfois il verra des cadavres bouger. Cependant, bien que Nicole apparaisse quasiment à chaque fois, elle ne le touche que très rarement. La dernière hallucination d'Isaac où il voit Nicole morte est celle dans laquelle elle le soulève et menace de lui briser la nuque, lui posant un douloureux dilemne (est elle son fardeau ou celle qu'il aime). Après qu'il ait trouvé ce qu'était l'étape 4, l'Acceptation (dans cette même scène violente), Nicole n'apparaitra plus que sous forme normale, telle qu'elle était avant son suicide. Même lorsque l'Acceptation a eu lieu, Nicole continue de demander à son petit ami de ne faire plus qu'un avec elle.

20171215230510 1

Hallucination dans la crypte

Nicole vision

Vision de Nicole

Capacités Modifier

Isaac est connu comme étant le seul humain à avoir survécu aux événements de l'Ishimura ainsi qu'à ceux de La Méduse (faisant à eux deux plusieurs milliers de morts). Il est aussi connu pour avoir détruit une balise et pour en avoir "crées" deux mentalement, construits par le Gouvernement via le projet Télomère.

Relations Modifier

Dead Space 1 Modifier

  • Nicole Brennan : petite amie/fiancée; forme : hallucinations bénignes.
  • Zach Hammond : coéquipier de la CEC puis compagnon survivant; forme : contact réel et logs
  • Kendra Daniels : coéquipière de la CEC puis compagnon survivante puis ennemie d'Isaac; forme : contact réel et logs
  • Deux pilotes : coéquipiers de la CEC; forme : contact réel uniquement
  • Terrence Kyne : compagnon survivant; forme : contact réel et logs
  • Challus Mercer : médecin fou ennemi d'Isaac; forme : contact réel et logs

Dead Space 2 Modifier

  • Ellie Langford : compagnon survivante, puis amie; forme : contact réel et logs
  • Nolan Stross : compagnon survivant, puis ennemi d'Isaac; forme : contact réel et logs
  • Hans Tiedemann : Directeur de la CEC, ennemi d'Isaac; forme : contact réel et logs
  • Daina Leguin : chef d'un groupe de rebelles Unitologues, ennemie d'Isaac; forme : contact réel et logs
  • Franco Delille : "frère" de Daine, membre du groupe rebelle de Daina, compagnon survivant; forme : contact réel uniquement

Dead Space 3 Modifier

  • Ellie Langford : fiancée; forme : contact réel et logs
  • X Carter
  • X
  • Jacob Danik : chef du unitologue du Cercle, ennemi d'Isaac; forme : contact réel et logs
  • X
  • X

Anecdote Modifier

Le clarke est une unité de mesure en géo-physique : il s'agit de la quantité d'un élément chimique au sein de la croûte terrestre, le plus souvent de la partie continentale). Le clarke est mesuré en fraction massique qui est la grandeur représentant la composition d'un mélange ou d'un alliage et indiquant les proportions de chaque composant; le résultat se trouvant entre 0 et 1. Elle est utilisée via la formule : wi = mi / mTOT i étant le composant en question.

GalerieModifier

Clarke
Isaacetnicole

Isaac et Nicole avant l'affrontement final

IsaasIsh

Isaac de retour sur l'USG Ishimura