Wiki Dead Space
Advertisement

Isabel Cho est la responsable de l'équipe médicale de l'USG O'Bannon, elle appuie aussi Nolan Stross dans ses recherches et se trouve par ailleurs être sa maîtresse.

Personnalité[]

Elle a du caractère, du sang froid et du courage. Elle est de plus assez brillante et semble être un bon médecin.

Histoire[]

Très vite lors de son affectation à bord de l'O'Bannon, elle entretient une relation secrète avec Nolan Stross dont le couple bat sérieusement de l'aile. Il leur arrive d'avoir des relations sexuelles sur leur lieu de travail, notamment dans le laboratoire de Stross.

Nolan isabel

Isabel et Nolan sont bien plus que collègues

Elle part sur Aegis VII afin d'aider l'équipe qui recherche le fragment du Monolithe . Lorsque Kuttner le trouve, il perd la raison. Isabel le prend alors en charge, car trop dangereux.

Lors de leur retour, elle continue de s'occuper de Nickolas, mais il ne semble pas être le seul à avoir changer de comportement. Stross passe tout son temps dans son laboratoire et commence à devenir incohérent et obsédé par l'artefact extraterrestre.

Elle est aux premières loges lors du début de l'infestation du vaisseau, se rendant à la morgue elle surprend les cadavres se transformant en nécromorphes . Elle décide d'aller chercher Stross. Elle est horrifiée, découvrant son amant en train d'achever sa femme et son bébé sans aucune pitié. Isabel craint alors Nolan comme elle pouvait craindre Kuttner auparavant.

C'est elle qui parvient à jeter le fragment de Monolithe dans le réacteur de l'O'Bannon après l'avoir violemment pris à Stross qui refusait de le jeter dans le réacteur.

Elle est exfiltrée avec Borges , Stross et Kuttner par des marines à bord de l'USM Abraxis . Là-bas, elle est torturée et interrogée. Elle raconte alors les événements à l'interrogateur . Celui-ci est déçu de constater que tout comme Borges elle n'a jamais vraiment été en contact avec le Monolithe. Néanmoins le Superviseur décide de la garder en vie et lui propose un marché. Il lui propose un poste haut placé de responsable scientifique en échange de donner une fausse version des faits qui se sont déroulés au grand public. Elle refuse, ne pouvant laisser impunis tous les morts d'Aegis VII, de l'Ishimura et de l'O'Bannon. Le Superviseur, ne voulant courir se risque, fait lobotomiser le docteur Cho.

Le Gouvernement lui fait alors porter le chapeau de l'affaire de l'O'Bannon, ils prétendent qu'elle aurait perdu la raison et aurait massacré tout l'équipage de l'O'Bannon avant de détruire le vaisseau. N'ayant plus la capacité de parler, ni même de vraiment réfléchir elle est inapte à se défendre dans cette affaire et est sans doute internée par la suite.

Notes[]

  • On ignore si elle meurt par la suite, mais si elle est gardée dans la Méduse , il est très probable qu'elle soit morte lors de ses événements en 2511.
  • On peut supposer qu'elle est coréenne ou d'origine coréenne, car elle affirme à Stross qu'elle parle couramment anglais et coréen.
  • Bien qu'elle soit d'origine asiatique, dans plusieurs récits elle apparaît comme étant caucasienne, les asiatiques ne pouvant pas avoir d'iris vert.

Galerie[]

Sources[]

  • Dead Space Aftermath
Advertisement