Wiki Dead Space
Advertisement

Jacob Temple est un ingénieur en chef à bord de l'USG Ishimura en 2508. Courageux membre d'équipage il va tout d'abord tenter de gérer au mieux son équipe et tous les problèmes techniques découlant de l'infestation du vaisseau. Puis face à la perte de ses hommes et l'échec de ses tentatives de réparation sur le vaisseau, il finit par prendre la décision de retrouver le docteur Elizabeth Cross, sa fiancée et de fuir ce vaisseau condamné.

Description[]

Suite aux nombreuses péripéties qu'il a dû traverser, il est simplement vêtu d'un pantalon et de bottes de travail, d'un débardeur blanc, de bretelles noires et de gants de travail, ce qui correspondrait au reste d'une tenue de mineur ou de personnel d’ingénierie. Il a des cheveux bruns courts et semble avoir la trentaine.

Personnalité[]

C'est un homme intelligent, courageux, doté d'un grand sang-froid.

Histoire[]

Au début de l'infestation, malgré le stress de ses hommes, il tente de les gérer et de continuer son travail, à savoir entretenir et réparer les systèmes moteurs de l'Ishimura . Lorsque la situation est trop détériorée et qu'il se retrouve seul, il décide de parcourir le vaisseau à la recherche de sa fiancée, Elizabeth Cross .

Il cherche tout d'abord sur la passerelle, sans résultat. Il se rend ensuite à la salle des cultures, l'endroit où travaille habituellement Elizabeth, elle ne s'y trouve pas non plus. Décidé, il se dirige donc vers le pont de forage.

Finalement sa recherche porte ses fruits car il la trouve au niveau du pont de forage. Ils partent donc tout deux à la recherche d'une navette pour s'échapper.

Hélas pour eux, leur fuite s'arrête dans le réfectoire (au pont d'équipage) où ils sont capturés par le Dr. Challus Mercer, qui tue Elizabeth et ligote Jacob Temple. Après un bref sermon, Mercer assène un coup de couteau fatal dans le crâne de Temple, le tuant sur le coup. Isaac assiste impuissant à la scène derrière une vitre de la cafétéria (c'est le seul moment du jeu où l'on voit Temple et Cross).

Anecdotes[]

  • C'est un collège de travail de Henderson et de Danvers. Ce dernier fini par devenir fou et Temple doit se montrer autoritaire avec lui pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi.
  • Il est particulièrement hostile envers l'Unitologie et ses pratiquants, notamment en les accusant de sabotages de certaines zones de l'Ishimura.

Galerie[]

Jacob temple large

Jacob Temple ligoté par Mercer

Sources[]

  • Dead Space 1
Advertisement