Wiki Dead Space
Advertisement

Jonn Welland est le médecin psychiatre de la Colonie d'Aegis VII . Suite à la découverte du Monolithe , il est rapidement débordé. Il reçoit de nombreux patients atteints de folie meurtrière comme Brant Harris ou Natalia Deshyanov .

Histoire[]

Apparemment seul psychiatre de la Colonie , lors des deux ans et demi précédant les événements de la Colonie , il ne semble pas débordé, car tout se passe pour le mieux. Après la découverte du Monolithe 3A , de nombreux cas de dépressions et de folie conduisant parfois au suicide ou au meurtre se déclarent. Jonn Welland voit alors son nombre de patients exploser. Il étudie ainsi le cas de certains colons devenus les plus dangereux comme Hans Leggio , Brant Harris ou encore Natalia Deshyanov . Travaillant en coopération avec le docteur Sciarello , les deux hommes sont débordés et démunis face à l'afflux toujours grandissant de patients gravement atteints.

Après l'arrivée de l'Ishimura , Welland fait part de ses recherches au docteur Kyne et au docteur Mercer , il leur explique que près de 40% des colons semblent atteints de syndrômes de démence et de paranoïa conduisant au suicide ou au meurtre. Mercer, fasciné, demande à Welland de leur envoyer quelques patients (dont Leggio et Harris), Kyne n'approuve pas totalement la décision mais, n'ayant pas d'autre solution, accepte afin d'approfondir les recherches à ce sujet, c'est le docteur Warwick sur l'Ishimura qui les prend en charge.

Lors de l'infestation , Welland rejoint Sciarello, les deux médecins se rendent dans le laboratoire médical, afin d'aider les survivants blessés qui se présenteraient à eux. À cause du nombre de morts élevés les jours précédents, le laboratoire faisait aussi office de morgue, car cette dernière était saturée. En arrivant, ils remarquent avec stupéfaction l'absence de cadavres dans la pièce, mais à peine remarquent-ils cela, qu'ils aperçoivent les slashers suspendus au plafond, qui s'abbattent alors sur eux, les massacrant.

Anecdotes[]

  • Dans Dead Space 1 , le docteur Welland est mentionné dans des logs .
  • Le nom de Welland semble faire référence à Charles Bishop Weyland, un des protagonistes majeurs de l'univers Alien VS Predator dont s'inspire en partie Dead Space.

Advertisement