Wiki Dead Space
Advertisement

Karen Howell est une ingénieur agricole travaillant à bord de l'USG Ishimura dans la salle des cultures. Il s'agit d'un personnage que l'on incarne durant un chapitre de Dead Space Extraction.

Lors des événements de l'Ishimura, elle sauve Lexine et la soigne puis aide Nathan et son équipe.

Description[]

Karen est une femme dans la trentaine travaillant sur la Colonie. Elle est assez grande et ne présente pas de signes physiques particuliers.

Personnalité[]

Elle est courageuse, mais pas téméraire et préfère éviter de prendre trop de risques. En tant que scientifique elle a des compétences dans les domaines agricoles, biologiques mais également dans la médecine de base.

Histoire[]

Karen Howell rencontre pour la première fois Nathan McNeill, Gabriel Weller et Warren Eckhardt dans les systèmes d'évacuations de l'eau des cultures. Ceux-ci se trouvant attaqués par une immense créature nécromorphe elle les abandonnent pensant qu'ils n'ont aucune chance d'en arriver à bout.

Elle tente ainsi de son côté de trouver un moyen de fuit le vaisseau. En parcourant la zone des cultures elle retrouve Lexine Murdoch, semi-consciente et légèrement blessée. Elle la soigne et l'emmène avec elle.

Karen et Lexine finissent par retomber sur Nathan McNeill et les autres. McNeill semble compréhensif et ne lui tient pas rigueur de ce qu'il s'est passé dans les conduits d'évacuation.

Nathan avait pour plan d'isoler les nécromorphes dans les conduits d'évacuation et de prendre le tram pour rejoindre le hangar. Cela tombe bien, c'est le domaine de Karen, elle se charge donc de s'occuper des conduits, tandis que Nathan, Lexine et Gabriel partent sécuriser le quai du tram, Eckhardt reste avec elle pour la couvrir.

Spoilers
Cette page contient des spoilers.

Mort[]

Karen profite de la situation pour parler seule à seul avec Eckhardt. Elle lui reproche de cacher quelque chose, en affirmant que celui-ci est arrivé depuis peu sur l'opération d'Aegis VII, de plus, depuis son arrivée de nombreux membres du personnel, dont l'assistant de Karen (qui était son assistant depuis trois ans) ont été remplacé par des unitologues et cela juste après la découverte du Monolithe. Elle explique que son nouvel assistant passait ses journées à prier le Monolithe. Eckhardt nie les accusations qui lui sont faites. Leur conversation finit par être coupée par l'attaque soudaine d'un tentacule géant, en effet ils se trouvaient devant le garde-manger, ignorant que celui-ci abritait le Léviathan. Le tentacule du Léviathan saisit Karen à la jambe, Warren Eckhardt profite de la situation pour abandonner le docteur Howell à son sort et s'enfuit pour rejoindre Nathan et les autres. Karen Howell meurt ainsi, entraînée dans les conduit par le tentacule.

Anecdotes[]

Advertisement