Wiki Dead Space
Advertisement

Spoilers
Cette page contient des spoilers.

Kendra Daniels est une survivante de l'USG Kellion après son crash puis de l'USG Ishimura. Elle fait partie des 8 personnages principaux de Dead Space 1.

Elle aide Isaac Clarke en se positionnant dans un centre de contrôle plus ou moins sur, et guide le héros. Pendant les trois quarts du jeu, son rôle se cantonne à le diriger, à lui donner des informations sur l'infestation du vaisseau et ses missions initiales et d'effectuer les réparations du vaisseau.

Aptitudes[]

Kendra est une experte informatique. Elle peut pirater et détourner des systèmes de verrouillages, mais également accéder au moyen de détournement de fichiers à des données classées secrètes.

Personnalité[]

Kendra Daniels est une femme d'action, mais aussi de réflexion. Elle sait se battre, et est armée d'un pistolet, qui s'avère inefficace contre les nécromorphes. Elle est cependant sûre d'elle, et ne se laisse pas faire notamment avec Zach Hammond. On apprend qu'elle avait un frère, puisqu'elle affirme le voir sur les écrans de surveillance du vaisseau (elle affirme qu'il ne travaillait pas sur ce vaisseau), elle est victime d'illusions crées par le Monolithe (cf. Capsules détruites ).

Au moment des faits, elle semble être âgée de 30 à 35 ans.

SPOILERS CI DESSOUS

Lors de sa trahison envers Isaac, elle fait preuve de cruauté, en l'obligeant à visionner la mort de Nicole Brennan, et en lui avouant qu'il est un salaud (d'avoir laissé sa petite amie mourir, alors qu'il ne pouvait rien y faire), mais également un imbécile (car elle s'est servie de lui pour lui permettre de se procurer le Monolithe Rouge et la navette de secours afin de quitter le vaisseau).

Histoire[]

Introduction et premiers chapitres[]

Kendra

Kendra en log vidéo

Elle arrive avec les autres protagonistes de l'histoire à bord de l'USG Kellion. Passée la salle d'accueil, elle est très rapidement séparée d'Isaac et des deux autres membres de l'équipage pour se retrouver à fuir avec Hammond (elle restera avec lui pour les événements suivants jusqu'au chapitre 7). Elle se retrouve à la station de tram (après qu'Isaac l'ait remise en marche) de l'accueil et va vérifier l'état de la passerelle, qui est dévastée.

Milieu du jeu[]

Tout au long de l'histoire elle vient en aide à Isaac. C'est également elle qui lui permet de mieux comprendre l'infestation du vaisseau puisqu'elle accède à des documents relatant des transformations nécromorphes ainsi que des témoignages au début de l'infestation du vaisseau.

Derniers chapitres et fin du jeu[]

Mais vers la fin, lorsqu'Isaac et le Dr. Kyne coopèrent afin de renvoyer le Monolithe sur Aegis 7, elle trahit Isaac et assassine le Dr. Kyne d'un tir de pistolet transperçant la poitrine de ce dernier; elle fuit ensuite en direction de la Terre à bord d'une navette de minage USG 09 avec à son bord le Monolithe afin de l'amener au Gouvernement. On apprend ainsi que Kendra travaille depuis le début pour le gouvernement et est parfaitement au courant du désastre de l'Ishimura, elle était aussi au courant de la mission de l'USM Valor (A VERIFIER). La fuite de Kendra est brève : Isaac, aidé par une hallucination de Nicole atteint le poste de contrôle du hangar (quelle partie du vaisseau ? : pont de lancement ?) et fait rapatrier aussitôt la navette, encore sous l'effet d'attraction de l'Ishimura. Kendra (sans doute par peur de représailles ou d'être tuée) utilise la capsule de sauvetage de la navette pour fuir sur la Colonie. Isaac recroise Kendra lorsqu'il replace le Monolithe sur son piédestal. Derrière une vitre celle-ci lui révèle, avec cruauté, la mort de sa fiancé, faisant prendre conscience à Isaac des hallucinations dont il est victime. Elle reprend avec elle le Monolithe et tente de se sauver avec. Lorsqu'Isaac cherche à rejoindre la navette pour arrêter un nouvelle fois son adversaire, Kendra charge le Monolithe à bord et s'apprête à fuir, lorsque soudain, la Reine Mère émerge de l'immense cratère d'où avait été extrait, quelques dizaines d'heures plus tôt, le bloc suspendu sous le vaisseau Ishimura. Avec un de ses long tentacule elle projète violemment Kendra, sur le point d'embarquer, puis s'acharne sur elle, réduisant cette dernière en pièces devant Isaac.

Capacité gameplay[]

Au cours du jeu, Kendra aura plusieurs fois besoin de l'aide d'Isaac pour parvenir à "pirater" des dossiers ou des accès, diminuant ainsi ses capacités de piratage, du moins, en terme de gameplay.

Sources[]

  • Dead Space 1 épisodes 1 à 12, "Nouveaux venus" à "Voyageur de l'infini".
Advertisement