Wiki Dead Space
Advertisement

Les Kits de soins sont des petites pochettes cylindriques blanches bleutés qui s'ouvrent en haut au moyen d'un bouchon et dont la fonction est se soigner.

Principe[]

Elles contiennent du matériel médical de premières urgences à utilisation rapide et efficace en cas de blessures superficielles, moyennes ou non létales. En cas de blessures plus importantes, une prise en charge hospitalière est nécessaire.

Univers[]

Les kits de soins peuvent être vus dans Dead Space Extraction (Comic) où les officiers médicaux se servent de ces kits pour soigner les personnes victimes des attaques de nécromorphes, ou celles blessées du fait de la folie qu'inflige le marqueur. On ne voit pas l'utilisation concrète des kits ni ce qu'ils contiennent mais on sait que des injections peuvent être faites (source en cours).

Gameplay[]

On compte trois types de kit de soin :

  1. le mini kit de soin : soigne peu; donne une petite quantité de vie, soit une seule barre.
  2. le kit de soin moyen : soigne modérément; donne une moyenne quantité de vie; soit deux barres.
  3. le grand kit de soin : soigne grandement; donne une grande quantité de vie, soit toute les barres vertébrale.

Coût[]

Dans Dead Space 1 et 2[]

  1. Mini kit : 2000
  2. Kit de soin moyen : 5000
  3. Grand kit de soins : 10 000 (dans Dead Space 1) et 7000 (dans Dead Space 2)

Dans Dead Space 3[]

Le coût de fabrication est variable (apparemment selon les difficultés ou les tenues...)

Ressource nécessaire : Gel somatique

  1. Mini kit : 40
  2. Kit de soin moyen : 100
  3. Grand kit de soins : 150

Galerie[]

Advertisement