Wiki Dead Space
Advertisement

L'Ubermorph (forme supérieure en français) est un nécromorphe apparu dans Dead Space 2 et qui fait partie du genre des Régénérateurs. Il apparait au cours de l'infestation de la Méduse, notamment lorsqu'Isaac ouvre les portes de sécurité du complexe gouvernemental. Son origine est inconnue.

Anatomie[]

Il est de corpulence très massive (210 cm pour 150kg évaluation en cours). Il possède quatre membres supérieurs, deux principaux issus des membres naturels, mais modifiés au niveau des avant-bras via un dartre très épais (protection accrue) et un hyperostéose des radius, fibulas et des métacarpes. Deux pseudo-membres sont issus des muscles lisses et squelettiques de l'abdomen et sont en pointe. Le thorax est gonflé par une hyperostéose de la cage thoracique et des muscles du tronc. Les membres inférieurs sont déformés et également noirâtre comme le reste du corps. Les pieds sont composés de la fusion des cinq orteils et métatarses en trois pointes acérées. La tête est très modifiée, avec une scission de la face en deux parties : un cercle partant du maxillaire pour passer par le frontal et se terminer à l'autre maxillaire (il abrite les cinq œils de la créature); une dépression au niveau des palatins et de la mâchoire. Le dos est meurtri et possède des excroissances osseuses ou cartilagino-musculaires.

Mort[]

Isaac parvient à le semer après avoir traversé la zone menant au Monolithe . On ne voit pas l'Ubermorph mourir, mais il semble extrêmement probable qu'il soit mort au moment de la destruction du Monolithe. Son corps se serait alors décomposé jusqu'à ne laisser qu'une flaque de tissus organiques. Quoi qu'il en soit la Méduse explose à peine une minute après la destruction du marqueur.

Apparition[]

Galerie[]

Ubermorph détail
Ubermorph concept

Concept art

Ubermorph fan art

Fan art

Advertisement