Wiki Dead Space
Advertisement

Le Léviathan est un nécromorphe massif et un boss rencontré dans Dead Space 1. Contaminant l'atmosphère de l'Ishimura, Isaac le combat pour sauvegarder l'air respirable à bord du vaisseau.

Anatomie[]

Il s'agit d'une immense masse organique occupant en grande partie l'espace du garde-manger (un cylindre dont le diamètre fait environ 20 mètres). Afin de se nourrir en plus des denrées du garde manger, le Léviathan a percé les parois avec ses tentacules et peut parcourir une bonne partie du vaisseaux. La seule partie apparente de son corps est une sorte d'appareil buccal contenant une glande jaunâtre ainsi que trois tentacules prêts à le défendre.

Histoire[]

Avant l'arrivée du Kelion[]

Le Léviathan est un gigantesque nécromorphe (plusieurs milliers de tonnes) occupant le garde-manger de l'Ishimura. Faufilant ses tentacules à travers le vaisseau, il produit en compagnie des wheezers un gaz toxique qu'il répand d'abord dans la zone des cultures hors-sol mais qu'il tente de propager dans tout le brise-surface, ceci afin d'aider les nécromorphes a créer plus de matières organiques et de créer un environnement propice aux infestations.

Après l'arrivée du Kelion[]

Peu après être arrivé dans le vaisseau, Hammond se rend aux cultures hors-sol, n'ayant pas de protection, en particulier respiratoire, il manque de mourir asphyxié dans cette zone. Isaac, informé par Daniels de la propagation des gaz toxiques dans tout le vaisseau décide de se rendre dans la zone afin de résoudre le problème. Il fabrique d'abord avec l'aide de Kendra un poison censé tuer le Léviathan, dans les laboratoires du vaisseau.

En se rendant dans la zone, il éradique d'abord les wheezers. Une fois sa tâche accomplie, il se dirige vers le garde-manger et administre le poison à la créature. Le poison ne produit pas l'effet espéré, il affaiblie le monstre, mais ne le tue pas. Isaac décide donc d'entrer dans la salle pour tuer lui-même le nécromorphe.

En tuant la créature, Isaac stoppe ainsi la propagation de gaz toxiques et donc l'asphyxie certaine qu'ils auraient subit lui, ses coéquipiers et les survivants du vaisseau.

Gameplay[]

Le Léviathan est assez simple à vaincre. Il est combattu dans le Garde-manger-principal qui est une zone sans gravité cela permet d’effectuer des sauts pour éviter ses coups de tentacules. Il faut pour le battre tirer sur les boules oranges qui se trouvent sur ses tentacules afin de les sectionner, puis détruire les trois glandes internes qui apparaissent de temps à autres passée la première phase du combat. Il est nécessaire d'éviter les coups de tentacules en faisant des pas de coté en courant. L'aspect gigantesque et les cris puissants faisant vibrer les murs et le sol du garde manger peuvent impressionner le joueur, mais il ne s'agit que d'animations pour déstabiliser et effrayer le joueur.

Dans Dead Space 2, le joueur rencontre un Nécromorphe d'aspect similaire au Léviathan mais qui lui est beaucoup plus petit.

Apparitions[]

Anecdotes[]

  • Il s'agit du premier très grand nécromorphe affronté par Isaac.
  • Son nom fait référence au Léviathan, une créature biblique marine et titanesque.

Galerie[]

Léviathan2

Projectile explosif composé de pyocytes

Léviathan1
Léviathan endormi

Léviathan endormi

Léviathan crachant des projectiles
Gueule du léviathan

Léviathan dévoilant sa glande

Léviathan mort

Léviathan mort

Advertisement