Wiki Dead Space
Advertisement

La folie de Mathius est un court conflit qui eut lieu sur la passerelle du vaisseau Ishimura entre le Capitaine Benjamin Mathius et les officiers supérieurs du pont.

Synopsis[]

Alors que l'Ishimura est déjà quasiment entièrement envahi par les nécromorphes, Mathius, au lieu d'appeler à l'aide sur les fréquences ouvertes, comme le conseillent les officiers du navire, décide de rester isolé et de placer toute son attention sur la protection du marqueur, alors que les membres d'équipage de son navire sont en train de se faire massacrer. Alors que tous sont contre lui, il fait soudainement une crise de folie et d'angoisse et accuse tout le monde de s'être retourné contre lui, notamment à cause du fait qu'il est unitologue, il croit qu'il subit une persécution religieuse. Il tente alors de s'en prendre à Kyne, son principal opposant au moment de sa crise, mais est finalement maitrisé par les officiers supérieurs du pont. L'affrontement qui s'en suit entre Chic, White, Kyne et Mathius tourne alors à la catastrophe et Mathius est tué accidentellement par Kyne qui lui plante une seringue emplie de sédatif dans le globe oculaire, le tuant rapidement.

Galerie[]

Vide

Notes[]

  • La mort de Mathius est présentée différemment entre Dead Space 1 et Dead Space Downfall :
  • Dans Dead Space Downfall, le Capitaine est complètement hystérique, pris d'une violente crise : il est extrêmement agressif et tente de tuer Kyne. Il est clair qu'il s'agit d'un accident puisque Mathius étranglait Kyne et qu'après s'être fait planté l’œil, il tomba lourdement sur le docteur, l'écrasant de son poids. La scène est très violente et laisse le spectateur pantois devant la folie du capitaine, mise en valeur par des angles de caméra en contre plongé ainsi que des rotations de la caméra autour du capitaine.
  • Dans Dead Space 1, le Capitaine est extrêmement calme et on pourrait voir que c'est Kyne qui lui plante volontairement la seringue dans l’œil. Dans le jeu, le joueur voit la scène depuis une caméra de surveillance, fixe, la scène est très peu émotionnelle et ne déclenche aucune émotion chez le joueur.

Sources[]

  • Dead Space Downfall
Advertisement