Wiki Dead Space
Advertisement

La folie de Sam Caldwell est un conflit prenant place en 2508 sur la Colonie. Elle met en place les bases de Dead Space Extraction et permet de comprendre la façon dont les personnes contaminées ou affectées par les effets d'un marqueur peuvent réagir.

Synopsis[]

Alors que l'extraction du marqueur est en cours, une panne d'un des stabilisateurs gravitationnels survient soudainement et doit être absolument résolue sous peine de créer un mini-trou noir. Sam Caldwell et son équipe, composée de Egan et Sterling vont alors être dépêchés en direction de la panne. Alors qu'ils entrent à nouveau dans un hangar de stockage, un colon hurle et s'enfuit. A partir de ce moment là les trois collègues vont être attaqués par plusieurs colons devenus fous, les colons fous. Alors qu'ils se séparent, Caldwelle tue Egan qui devient fou et l'agresse. Ensuite, Sam déambule dans les couloirs de minages et tente de fuir cette zone. Sur son chemin, il est attaqué par des mineurs et est contraint de se défendre en les abattant.

Notes[]

En réalité, et à priori, à partir du moment où Sterling se sépare de Sam et Egan, Sam commence à devenir fou et il est probable qu'il tue Egan alors qu'il ne l'a pas agressé, mais il est cependant possible que Sam ne soit affecté par le marqueur qu'après cet événement.

Advertisement