Wiki Dead Space
Advertisement

Le Bourreau ou Tourmenteur (ou The Tormentor en VO) est un nécromorphe géant d'aspect insectoïde qui fait office de boss dans le chapitre 6 de Dead Space 2. Il poursuit Isaac dans la station et dans l'espace lorsque ce dernier est poursuivi par les forces gouvernementales.

Anatomie[]

Le Bourreau possède six membres : deux membres antérieurs énormes, de plusieurs mètres de haut; deux membres postérieurs plus petits, et deux membres abdominaux très fins servant de support au milieu du corps. La tête est faite d'un seul crâne, dont le neurocranium est normal, mais dont le splanchnocranium est très développé en longues et nombreuses dents. Le cou est long de plus d'un mètre et s'élargit à la base (ptérygium coli), les vertèbres dont le volume a augmenté, sont apparentes et la char ne les recouvre pas totalement. Le tronc est en accent circonflexe, assez fin, de manière cylindrique. Le nécromorphe est de morphologie fine, sauf au niveau des membres antérieurs, ayant un diamètre et une taille énorme par rapport au reste. L'aspect global de la bête est décharné et déchiqueté, avec une apparente manque de matière sur les os.

Mort[]

Le Bourreau meurt au cours d'une explosion impliquant Isaac et une navette gouvernementale. Il est totalement détruit au cours de l'explosion, tout comme la navette, Isaac s'étant extrait quelques secondes avant l'explosion et s'étant déjà éloigné de la zone de choc survit.

Apparition[]

Galerie[]

Tourmenteur échelle
Tête tourmenteur

Tête du Tourmenteur

Tourmenteur espace

Tourmenteur expédié dans l'espace

Tourmenteur

Sources[]

  • Dead Space 2

Advertisement