Wiki Dead Space
Advertisement

Le cauchemar d'Ellie est un conflit survenant dans Dead Space 2 qui voit l'affrontement d'Ellie et Nolan, la première pour sa survie, le second pour l'assassiner.

Synopsis[]

Alors qu'Ellie et Stross sont toujours ensemble, séparés d'Isaac, qui tente de les rejoindre, Stross, ne pouvant plus supporter les assauts psychologiques du Monolithe (et de Nicole, par le biais de ce même marqueur), attaque Ellie afin que selon lui, elle parvienne également à voir ce qui le tourmente. Cependant, Ellie n'est nullement soumise aux effets du marqueur. Lors de l'attaque de Stross, Ellie est grièvement blessée au visage, par la perte de son oeil. Stross lui retire en effet avec un tournevis, reproduisant malgré lui les innombrables séances de la Machine. Il espère faire d'Ellie, une personne comme lui, ceci afin de soulager son mal. Toutefois, Ellie, affublée d'un incroyable talent pour la survie, et d'un sursaut de désespoir, parvint à renverser la tendance et neutralisa Stross, qui blessé légèrement, dut s'enfuir. Pour cela, elle utilisa une barre en fer, tandis que Stross, son tournevis.

Galerie[]

Nolan menacant Isaac

Sources[]

  • Dead Space 2 chapitre 10 ?
Advertisement