Wiki Dead Space
Advertisement

Après avoir été trahis par Daina, Isaac et les Unitologues sont surprit par le vaisseau de guerre Gunship qui traquait le héros. Des combats d'une rare violence s'en suivent, et sont amplifiés avec l'arrivée impromptue d'un Bourreau.

Synopsis[]

Alors qu'Isaac vient de réaliser qu'il avait été trahis par Daina, la navette de guerre qui le poursuivait, parvient à le localiser lui ainsi que les rebelles. Voulant faire d'une pierre deux coups, la navette tire sur les civils et tue les unitologue mais manque le héros. Ce dernier s'enfuit mais est alors engagé par un Bourreau qui le poursuit, furieux qu'Isaac l'ait blessé. Alors qu'il court dans un long couloir de maintenance pour échapper au monstre, Isaac arrive dans un grand hangar de stockage et se retrouve face au Gunship. Tel le marteau et l'enclume, il est acculé. Seulement le Bourreau ne souhaite pas s'en prendre qu'à Isaac et il se jette violemment sur la navette. Elle est détruite en même temps que le nécromorphe quand Isaac tire sur une réserve de gaz du vaisseau provoquant son explosion et destruction.

Impact sur la suite[]

Alors que les 6 premiers épisodes étaient rythmés par Isaac tentant de rejoindre Daina, le héros se trouve désormais seul, sans but. Il est alors contacté par Stross qui va lui indiquer qu'il est possible de mettre fin à l'infestation : pour cela ils doivent détruire le Monolithe Rouge qu'ensemble, sous l’impulsion de EarthGov et du Projet Télomère, ils ont crée.

Anecdote[]

  • Easter egge : si le personnage est tué au cours du combat dans l'espace contre le Bourreau et la navette, il sera déchiqueté et un bras arraché passera devant l'écran, avec pour fond l'espace, rappelant la couverture du premier jeu, Dead Space.

Galerie[]

Vide

Source[]

  • Dead Space 2, chapitre 6
Advertisement