Wiki Dead Space
Advertisement

Le premier affrontement entre la faction des Survivants et la faction des Nécromorphes survient dans Dead Space 1, lors de l'arrivée du Kellion et de ses membres d'équipages sur l'Ishimura !

Synopsis[]

Alors que leur vaisseau, l'USG Kellion s'est écrasé dans le hangar d'accueil du brise-surface, l'équipe de secours se dirige au milieu des décombres dans un vaisseau silencieux et vide de vie, vers le sas d'accueil des nouveaux arrivants.

Après être parvenu à ouvrir la porte de sécurité grâce à Kendra, bloquée par un mot de passe, les membres d'équipage pénètre dans la zone, vide de vie et remplie de valises. Les système étant désactivés, Isaac les réactives via un panneau de commande dans la zone où se situent les vigiles et agents de la gare.

Les dommages sur le vaisseaux sont nombreux et critiques. Au moment du relancement de la ventilation, une zone de quarantaine est activée. Elle va couvrir une attaque de nécromorphes (6 au total, 2 contre Kendra, Hammond et les 2 pilotes, qui ripostent au corps à corps, et 4 contre Isaac qui les fuit) faisant 2 morts parmi les humains et 2 morts parmi les assaillants, un tué par Hammond, et le second tué par la porte d'ascenseur où se situe Isaac. Les héros sont séparés à ce moment et ne se reverront physiquement que bien plus tard dans le jeu.

Aspect choquant[]

Cette première scène d'ouverture du jeu est choquante pour le joueur qui se retrouve, au bout de quelques minutes de jeu, attaqué par surprise (screamer) et poursuivi alors désarmé. Cependant, au second opus, l'entrée en jeu est encore plus "réussie" avec un début réellement terrifiant et désorientant.

Galerie[]

Premier combat activation de la quarantaine

Quarantaine s'activant quelques secondes avant l'attaque

Premier combat, calme

Quelques instants avant le combat, lorsque tout est encore calme

Attaque du premier combat

Attaque furtive des nécromorphes dans l'obscurité (on peut voir le sang d'un des pilotes sur la vitre)

Isaac fuyant le premier combat

Isaac fuyant les nécromorphes

Salsher tentant d'attaquer Isaac dans l'ascenseur

Slasher attaquant Isaac dans l'ascenseur, juste avant d'être décapité et démembré par les portes

Advertisement