Wiki Dead Space
Advertisement

La Lune (ou Terre 1) est le satellite naturel de la Terre.

Description[]

Étymologie[]

Nommée ainsi depuis l'Antiquité, la Lune est un satellite naturel de la Terre (le seul). Son nom donna d'ailleurs le nom de tout objet gravitant autour d'un astre plus gros que le dit objet : on nomme tout objet gravitant une lune.

Origine[]

L'origine de la Lune, partiellement expliquée, serait la suivante : peu de temps après la création du Système solaire, il y a 4.56 milliards d'années, un planétoïde du nom de Théia aurait frappé la Terre. Cela aurait provoqué le détachement (la planète était alors en fusion totale (phénomène appelé Terre rouge)) d'un morceau de la planète, qui aurait fusionné provoquant la Lune; l'impact aurait également permit de ralentir la rotation de la Terre, permettant plus tard la formation de vie.

Surface[]

La surface de la lune est "poussiéreuse" du fait d'absence d'atmosphère, ce qui fait que le sol est friable, seule la gravité empêche tout objet à sa surface d'être emporté vers l'espace. Il n'y a pas d'air à sa surface, ni d'eau. D'un point de vue géographique, la Lune est escarpées, alternant grandes et vastes plaines avec canyons et cratères, constellant son sol.

Pour plus de détails quant à sa composition : Lune.

Histoire[]

En 2045, une station lunaire est installée, elle deviendra plus tard Nouvel Horizon.

Galerie[]

Vide

Sources[]

Advertisement