Wiki Dead Space
Advertisement

Une Lune Nécromorphe est un organisme biologique qui est le résultat de l'amalgame de milliers, de millions voire de milliards de nécromorphes en un seul être par un phénomène appelé la Convergence, l’appellation de lune vient de sa forme sphérique et de sa capacité d'orbitation autour de planètes. Il s'agit de l'ultime forme nécromorphe et donc la plus puissante.

Histoire[]

Les lunes nécromorphes sont des organismes crées de manière inconnue (par le biais d'une évolution certainement) et qui ont pour but, comme tout animal, de se propager dans son milieu pour mieux vivre et se reproduire. D'après certains unitologues, les lunes auraient la capacité sentiante de se déplacer et de cibler les planètes ayant de la vie intelligente à leur surface. Les monolithes noirs sont crées et envoyés sur ces planètes pour préparer l'espèce ou les espèces intelligentes au processus de convergence, en bernant l'espèce en lui faisant croire à du pouvoir, de l'énergie, ou toute chose dont l'espèce à besoin au moment où elle découvre le marqueur. Ces marqueurs peuvent également accélérer le développement d'espèces primitives en espèces évoluées.

Lune de Tau Volantis[]

Lune tau volantis

Lune de Tau Volantis (endormie)

Tau Volantis étant une planète inconnue d'Isaac et ses compagnons, ils prennent la lune "endormie" pour le satellite naturel de la planète. En réactivant la Machine extraterrestre, Danik réveille la lune qui se jette alors sur la planète. Bien que la lutte semble insensée, Isaac et Carver livrent un combat contre l'astre, lui crevant les yeux en lui lançant des Monolithes, puis en extirpant la Machine extraterrestre de son corps (cette action éventrant la créature). La lune finit ainsi par périr et s'écrase sur Tau Volantis.

Isaac et Carver n'en reviennent pas de l'avoir vaincu, mais c'est pourtant le cas, l'immense sphère gît sur le sol gelé de Tau Volantis, mais ce qu'ils vont vite comprendre, c'est que la lune, avant de mourir a pu contacter ses sœurs et leur a donné les coordonnées de la Terre .

Données biologiques[]

  • Diamètre : 3475 km
  • Longueur : 5000 km
  • Longueur des tentacules : 3000 km
  • Taille de la bouche : 600 km
  • Poids : 100 trillions de tonnes (100 milliards de milliards)

Description[]

Les trois quarts de la lune forment une forme sphérique parfaite qui lui donne un aspect de petite planète. Le quart restant se compose de la bouche, d'amas de pyocytes, et de longs tentacules amovibles. La partie de type planétoïde est très lisse et de couleur variable, blanc, gris, noir, marron...

Processus[]

Lune nécro

La Lune nécromorphe est l'amalgame d'une multitude de nécromorphes, il faut donc une forte concentration nécromorphe pour qu'elle puisse se créer.

Lors d'une infestation nécromorphe, le but de ces derniers est de tuer un maximum d'êtres vivants afin d'être plus nombreux (le Monolithe grâce à son aura incite aussi les êtres vivants à se suicider ou s'entre-tuer), plus il y a de morts, plus il y a de nouveaux nécromorphes. Lorsqu'un grand nombre de nécromorphes est présent (plus que des dizaines de milliers), le Monolithe va les appeler. Alors, tous les nécromorphes vont converger vers le marqueur, c'est le début de la Convergence.

Une fois que cette gigantesque masse nécromorphe s'est agglomérée autour du Monolithe, ce dernier va commencer à s'illuminer et à s'activer à pleine puissance (émettant de fortes ondes sonores et électromagnétiques), il va ensuite faire s'élever les nécromorphes autour de lui, avant de s'élever à son tour. Il peut s'élever très haut (à des centaines voire des milliers de kilomètres au-dessus de la planète où il se trouve).

Le Monolithe va ensuite attirer les nécromorphes en élévation, s’agglutinant tous au Monolithe créant ainsi une sphère de plus en plus grandes. À la fin de ce processus, la lune est achevée, elle fait en général la taille d'un satellite naturel, d'où son nom de "lune".

Rôle[]

  • La lune Nécromorphe est l'organisme le plus important à la prolifération des nécromorphes, car elle fait office de relai pour transmettre le signal d'un Monolithe à travers l'espace, ceci afin de répandre l'infection à d'autres planètes ou même systèmes.
  • Les lunes sont en quelque sorte les "reines" des nécromorphes, elles contrôlent les nécromorphes, se servant des Monolithes à travers le cosmos (les Monolithes leur servant d'antenne relai). Contrairement aux autres nécromorphes elles semblent douées d'intelligence : elles communiquent entre elles, se concertent et peuvent même s'adresser directement par télépathie aux espèces intelligentes.
  • Le but de la lune est simplement de se nourrir de la vie d'une planète (qui s'assimilera alors à elle) et de contrôler les Monolithes pour permettre à d'autre de ses sœurs de voir le jour.
  • Les lunes, qui peuvent être d'un certain nombre, forment un réseau communiquant à travers l'espace. Dans le cas de la lune de Tau Volantis, en achevant sa Convergence, elle enverrait un message aux autres lunes [qui se dirigeraient vers le Monolithe originel, sur Terre] (source ?).
  • Dans Dead Space 3, la lune est formée de plusieurs milliards de nécromorphes, issus des extra-terrestres qui vivaient sur Tau Volantis et dont la population atteignait quelques milliards.

Apparitions[]

La lune apparaît dans Dead Space 3 où elle fait office de boss final.

Dans le DLC : Dead Space Awakened, on apprend que la lune s’étant écrasée surTau Volantis, ne fait partie que d'une myriade d'autres lune car, avant de s'écraser et de mourir, la lune s'est servie de ses facultés de relai pour envoyer un signal de détresse aux autres lunes, ce qui fait que l'intervention d'Isaac Clarke et de Carver n'aura servie à rien, peu après avoir atteint la terre, Carver et Clarke contactèrent la Terre mais ils n'entendirent que des cris de terreur et des bruits de nécromorphes juste avant que deux lunes ne surgissent et une troisième juste devant le Terra Nova.

Anecdotes[]

  • Les lunes ressemblent à la forme de Grande Bonté dans Halo 2, la cité sainte et capitale covenante, ayant un physique très semblable, il est possible que les développeurs se soient inspiré de la forme de cet immense vaisseau crée en 2004.
  • Il s'agit du seul nécromorphe doué d'une réelle intelligence et qui peut directement s'adresser par télépathie avec n'importe quel être vivant (les lunes s'adressent à Isaac et Carver par exemple).
  • Les lunes présentent des similitudes avec certaines créatures sous-marines lovecraftienne (télépathie pouvant rendre fou, tentacules, aspect maritime et abyssal).

Galerie[]

Sources[]

  • Dead Space 3, fin du jeu
  • Images de concept arts (bientôt ajoutés en galerie)
  • Dead Space 3 DLC Awakened
Advertisement