Wiki Dead Space
Advertisement
Méca-charognard

Le Méca-Charognard ou collecteur de ressources T36 est un petit robot dont la fonctionnalité est de fouiller des zones à la recherche de ressources, pour ensuite les rapporter à son propriétaire. Ces robots conçus par les Colonies Souveraines sont récupérés par Isaac Clarke et John Carver pour les aider dans leur mission sur Tau Volantis dans Dead Space 3.

Description[]

Il s'agit d'un petit robot de la taille d'un gros rat, il ne fait pas plus d'une cinquantaine de centimètres de long. Lorsqu'il n'est pas déployé, il peut être porté par le propriétaire par une petite poignée placée sur son "ventre", il ouvre ainsi son écran radar qui permet de détecter les zones de ressources à proximité.

Lorsqu'il est déployé, le méca-charognard se déplace sur ses trois roues directionnelles, dont les attaches sont flexibles, cela lui permet de se déplacer sur tous types de sols, même la neige profonde. Il possède une lampe torche, bien que cela ne semble pas nécessaire pour un robot. Il dispose en revanche de mandibules qui lui permettent de saisir les ressources trouvées. Il semble "avaler" les ressources pour les stocker. Enfin, lorsqu'il est déployé, afin de trouver au plus vite les ressources recherchées, il déploie une antenne dorsale.

Fonctionnement[]

Mode non déployé[]

Lorsqu'il est entre les mains de son propriétaire, le méca-charognard peut-être utilisé comme un radar pour détecter les zones de ressources, alors trois cas de figure peuvent se présenter :

  1. Un cercle rouge clignote : cela signifie qu'il ne détecte aucune zone de ressources à proximité
  2. Des courbes blanches, indiquent une direction : cela signifie qu'il détecte une zone de ressources à proximité
  3. Des cercles blancs clignotent : cela signifie que vous êtes dans une zone de ressources, il est alors fortement conseillé de déployer le méca-charognard à cet endroit précis.

Le méca-charognard est surtout efficace lorsqu'il est déployé dans des zones de ressources.

Notons enfin que, lorsque l'on arrive dans une zone de ressources, un son répété émis par la zone en question est percevable, sans forcément avoir à sortir son méca-charognard.

Mode déployé[]

Schéma méca charognard

Schéma du Méca-Charognard (mode déployé)

Lorsqu'il est déployé, le méca-charognard est entièrement autonome, il peut d'ailleurs être déployé dans n'importe quel environnement, aussi bien au milieu d'un blizzard, qu'au milieu du vide spatial (le méca-charognard a aussi été conçu pour se déplacer en impesanteur). Son déploiement a toujours la même durée, 10 minutes par défaut (il peut durer 5 minutes avec le contenu téléchargeable payant Amélioration capacité méca). Une fois sa mission achevée il se rendra dans le prochain établi où son propriétaire se rendra, prêt à lui distribuer les ressources acquises.

Le méca-charognard est connecté au RIG de son propriétaire, ce dernier peut ainsi en le consultant voir où en est le déploiement de son méca-charognard et donc combien de temps il lui reste avant de retourner à un établi.

Le méca-charognard, une fois qu'il est déployé, va se lancer à la recherches de toutes les ressources possibles :

Notes[]

  • Avec le Pack Personnalité, disponible en contenu téléchargeable, les méca-charognards disposent de la parole, ils font ainsi des plaisanteries, en général en se moquant d'Isaac , disant qu'il ressemble à une tortue dans sa tenue, qu'il pue ou encore qu'il serait gentil d'éviter de lui marcher dessus par exemple.

Sources[]

  • Dead Space 3
Advertisement