Wiki Dead Space
Advertisement

La Machine de forage est une foreuse géante utilisée sur Titan pour le minage et l'extraction d'éléments précieux au niveau du fragment de satellite.

Description[]

La machine de forage se présente comme une énorme camion d'extractions minières sur Terre. Elle est de forme cubique, très massive et très haute. La cabine se situe sur le sommet de la machine, du coté droit à l'arrière. Devant cette cabine, se trouve un espace de plusieurs dizaines de mètres carrés pouvant accueillir du personnel, des outils, ou des minéraux extraits. Le personnel doit, obligatoirement et au minimum être conducteur d'engins lourds de classe IV pour piloter ce genre d'engins géants.

Dimensions[]

  • Hauteur : au moins 7m
  • Longueur : au moins 7m
  • Largeur : au moins 5m

Fonctionnement[]

Le poste de pilotage se situe sur le sommet de la machine, du coté droit, à l'arrière. Le conducteur utilise des écrans tactiles et des manettes de pilotages manuelles. Afin de fonctionner, la machine à besoin d'une batterie standard, d'un alternateur, et d'un panneau de commande électrique.

Capacités[]

La machine à la capacité de perforer de la roche très dure. Elle peut également perforer du béton armé, par exemple celui du siège du gouvernement, véritable forteresse aux épais et résistants murs.

Histoire[]

Cette machine de forage, d'identification inconnue est utilisée au cours de la cavale d'Isaac Clarke et d'Ellie Langford, ces derniers empruntent un tunnel de minage et parviennent à atteindre le secteur gouvernemental de la station grâce à une machine de minage non identifiée. Ellie étant conductrice d'engins lourds de classe IV, elle pût facilement conduire l'engin.

Galerie[]

Machine extraction minière

Machines actuelles

Sources[]

  • Dead Space 2, chapitres 10 et 11
Advertisement