Wiki Dead Space
Advertisement

Marjorie Graves était un Amiral servant les Forces Armées des Colonies Souveraines . Elle fut à la tête de la flotte envoyée sur Tau Volantis . Elle était la militaire la plus haut-gradée de la mission. Supervisant les opérations depuis la station orbitale CMS Roanoke , elle laissait le commandement des opérations à la surface de la planète au Général Mahad .

Histoire[]

Marjorie Graves devait être un amiral avec un certain prestige pour avoir été mise à la tête de la flotte sur laquelle les Colonies Souveraines avaient placé leur dernier espoir.

Le général Ambrose Caiden la chargea de se rendre avec sa flotte sur Tau Volantis , une planète de glace éloignée. Grâce aux premières recherches effectuées notamment sur Aegis VII par les Colonies Souveraines à propos des Monolithes , ces dernières avaient réussi à trianguler le signal des trois qu'elles avaient conçu. Le signal émettait depuis Tau Volantis.

La flotte fut ainsi mise en place en orbite et les soldats commençèrent à installer des bases, campements et laboratoires en surface. Un certain agacement commençait à se faire sentir au sein des troupes et du personnel. En effet, très peu de personnes à leur arrivée n'étaient au courant de la raison de leur venue sur cette planète lointaine aux conditions climatiques difficiles, de plus, la guerre entre les Colonies et les Séparatistes faisait rage et ne tournait pas en la faveur de ces dernières. Seuls Marjorie Graves et le docteur Earl Serrano semblaient au courant de la vraie nature de leur mission. La mission consistait à trouver la source des Monolithes, les étudier, tout cela afin de pouvoir se servir de leur énergie infinie, leur permettant ainsi de gagner la guerre et de sauver l'humanité au bord de l'extinction, à cause du manque de ressources.

Bien que le personnel ne connaissaient pas les détails de leur mission, l'Amiral leur fit savoir qu'elle était historique et d'une importance cruciale, que le sort des Colonies toutes entières en dépendait.

Au bout de quelques jours, ou semaines sur Tau Volantis, le général Spencer Mahad , lui aussi agacé se rendit dans les quartiers de l'Amiral afin de savoir la raison de leur venue. Elle lui expliqua brièvement qu'ils étaient à la recherche de Monolithes et que le docteur Serrano le brieferait en détail. Bien qu'il désapprouvait cette idée, surtout en temps de guerre, il n'eut pas le choix que de se plier aux ordres de sa supérieure.

L'Amiral Graves laissa carte blanche au docteur Serrano concernant ses recherches, tout devait être mis en œuvre pour comprendre les Monolithes. Ainsi, tout le matériel dont il avait besoin fut mis à disposition, avec conjointement les équipes archéologiques nécessaires, soldats etc... Mahad dû ainsi se charger du bon déroulement de la vie sur la planète et vérifier que Serrano ne manque de rien.

Assez vite, les équipes archéologiques découvrirent les traces d'une ancienne civilisation enfouies sous les glaces. Une grande partie des artefacts furent ainsi stockés en surface, mais certains furent envoyés en orbite afin d'être étudiés par les équipes du CMS Greely et du CMS Brusilov . Le reste des artefacts expédiés en orbite furent stockés dans la cale du CMS Terra Nova . Valérie Dietz , la commandant du Terra Nova demanda à Graves les protocoles à suivre concernant ces nouveaux chargements, cette dernière lui fit comprendre qu'elle devait juste les entasser dans la cale de son vaisseau.

L'Amiral Graves finit même par demander au commandant Dietz d'entreposer un "spécimen" dans sa cale, donc un nécromorphe (il semble que se fut un Régénérateur , Isaac le découvre enfermé dans un caisson dont il parvient à se libérer). Dietz ne put qu'accepter cette décision, même si cela ne lui convenait pas, ni à elle, ni au lieutenant Kettle .

Avec tous ces Monolithes, beaucoup de membres du personnel et soldats commencèrent à souffrir de troubles dus au pouvoir des artefacts. Marjorie Graves fit partie des premiers à en souffrir. Elle développa en particulier des hallucinations auditives. Elle commenca à entendre des voix, lui disant "d'arrêter la Machine " et commença (comme tous les gens souffrant de la même folie) à s'isoler et à marquer des inscriptions avec des glyphes monolithiques sur tous les murs de ses quartiers. Le général Mahad finit assez vite par remarquer son comportement irrationnel, il décida alors, la concernant inapte à poursuivre ses fonctions, de prendre la tête des opérations à sa place, choix que sa hiérarchie approuva compte-tenu de la situation. Il prit la décision de faire confiner l'Amiral dans ses quartiers, n'autorisant personne à lui rendre visite.

L'Amiral finit ainsi ses jours, cloîtrées dans ses quartiers, délirant, écrivant et dessinant sur tous ces murs. On ignore la cause exacte de son décès, mais on peut supposer que privée d'eau et de nourriture et sans forcément chercher à en obtenir, elle a finit par succomber.

Anecdote[]

  • Son nom de famille : « Graves », semble être une référence à Jason Graves, le compositeur des musiques originales de la saga Dead Space.

Sources[]

  • Dead Space 3
  • Logs écrits Dead Space 3
  • Logs Audios Dead Space 3

Advertisement