Wiki Dead Space
Advertisement
Écrit awakened

Cette page contient bien évidemment des spoilers...

Awakened 1[]

Journal spirituel[]

JOURNAL SPIRITUEL : AUDITEUR RANDALL CARR

Nous avons tous vu la lune se réveiller. Elle est apparue d'entre les nuages, porteuse de la glorieuse Convergence . Nous attendions alors la fin, mains tendues, fixant les cieux.

Puis une lueur verte jaillit de la lune et se mit à grandir. En réalité, elle ne gagnait pas en taille. Elle tombait. Droit sur cette planète , déchirant les cieux dans sa chute.

L'impact provoqua un véritable cataclysme. Tandis que le choc s'apprêtait à nous emporter, je savais que la mort nous attendait, première étape vers notre immortalité.

Et maintenant, nous sommes toujours vivants.

L'appel aux actes[]

Quand les cieux s'éclaircirent, nous aperçûmes notre messie déchu. Son imposante stature émergeait de l'horizon, ressemblant davantage à un œuf brisé qu'au porteur d'Unité.

Tout le monde ressentit le doute qui s'installa. Nous nous lancions des regards inquiets, nos visages dénués de foi. Étions-nous morts pour cela ? Était-ce la fin de notre religion ?

Mais nos pleurs prirent fin lorsqu'un son parvint du ciel pour réchauffer nos cœurs. D'abord lointain et inaudible, il laissa rapidement entendre une voix.

« Nous arrivons », disait-elle. « Tenez-vous prêts ».

Awakened 2[]

Foi et folie[]

La Voix a apporté avec elle un regain de foi incontrôlable. L'une des âmes les plus dévouées de notre groupe a souhaité s'adresser à Elle le plus tôt possible et s'est fracassé la tête contre le sol.

Les autres ont quitté la planète pour se tenir prêts, comme l'a ordonné la Voix. Mais dans notre précipitation, nous avons percuté de nombreuses mines encore en orbite. D'autres croyants furent ainsi rappelés auprès d'Elle.

Le reste d'entre nous s'est réfugié dans un vaisseau abandonné, le Terra Nova . Nous avons réussi à récupérer un accélérateur lumière sur l'une de nos navettes et nous espérons l'adapter au réacteur de ce vaisseau.

Mais notre unité est mise à mal. La foi conduit à la folie et une nouvelle église se construit. Notre seul espoir réside dans ce vaisseau. Nous devons retourner sur Terre avant de succomber à ces illusions.

Un nouveau guide[]

Il ne reste plus beaucoup de fidèles n'ayant pas encore succombé à la nouvelle église . Ils nous traquent en meutes, couloir après couloir, pour nous piéger.

Ils portent leurs capuches de cérémonie mais je reconnais toujours certains d'entre eux. Je ne saurai dire qui se cache derrière le masque de leur chef . Il prétend parler au nom de la Voix et a convaincu tout le monde de transformer le vaisseau en église.

En tant qu'Unitologues , nous savons depuis longtemps que nos corps sont les vecteurs sacrés de l'Unité, attendant la Convergence . Mais selon ce nouveau guide, nos corps sont impurs. Il n'hésite pas à arracher ce qu'il considère comme des imperfections pour les remplacer par des abominations, selon lui pour honorer la Voix. Ses fidèles rassemblent ces sordides offrandes.

Je ne pourrai pas leur échapper longtemps.

Instruments ou outils ?[]

J'ai tenté de fuir mais ma cheville s'est prise dans un trou de la passerelle. Ils m'ont enfermé dans une petite pièce jusqu'à ce que leur église soit prête. Ils comptent sans doute me tuer.

Dans ces sombres heures, je remarque à peine la douleur à ma cheville. Je n'ai même pas peur de mourir. Tout le monde doit mourir, mais qu'arrivera-t-il ensuite ?

La Convergence existe-t-elle vraiment ? Toute ma vie, on m'a vanté sa beauté, mais tout ce que j'ai vu ici n'a absolument rien de beau.

Et la Voix ? Sommes-nous les instruments de sa volonté ou les outils de notre propre destruction ?

Au fond, j'espère que rien de tout cela n'est vrai et qu'à ma mort, il n'y aura rien d'autre que la fin de ce cauchemar. Il ne me reste plus qu'une douleur à endurer. Ensuite, je serai libre.

Advertisement