Wiki Dead Space
Advertisement

Vidéo ds1

Épisode 1 :

MESSAGE DE NICOLE

Nicole : Isaac , c'est moi. J'aurais aimé te parler. Je regrette. Je regrette tellement pour tout. J'aurais simplement aimé parler à quelqu'un. Tout est allé de travers, je peux pas croire ce qu'il se passe... Étrange... Une si petite chose...

RÉPARATION DU TRAM

Kendra : Isaac ? Isaac ! Je peux pas croire que tu aies réussi.

Hammond : Isaac, ha, on en a croisé d'autres sur le chemin. Tout va bien ?

Kendra : D'autres quoi ? C'était quoi ces choses ? L'équipage ?!

Hammond : Baissez d'un ton ! Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est dangereux ! Et la moitié des portes est verrouillée à cause de la quarantaine. On doit rejoindre la passerelle , mais d'abord il va falloir qu'on répare le tram.

Kendra : Vous êtes fou, Hammond . Vous allez tous nous faire tuer.

Hammond : Si vous faites ce que je dis, vous sortirez d'ici vivants. Bon, qu'est-ce qui ne va pas ?

Kendra : Le disque dur est grillé, mais il doit y avoir un double à la maintenance. Il y a aussi une rame bloquée dans le tunnel qui a besoin d'être réparée. Bon sang, tout ce qu'il nous faut est de l'autre côté de cette zone de quarantaine et on ne peut pas y aller d'ici.

Hammond : Nous, non... mais vous, oui. Isaac, si on rejoint la passerelle, on devrait pouvoir accéder aux fichiers du personnel. Vous réparer le tram et on cherchera Nicole .

REPLACER LA RAME

Kendra : Isaac , beau travail ! Cette rame-là bloquait tout le système. Quand l'ordinateur sera reconnecté, tu pourras commander le tram depuis la salle des commandes. Fais au plus vite... J'entends quelque chose gratter dans le coin...

TROUVER LE DISQUE DUR

Kendra : Très bien, Isaac ! Ramène ce disque aux commandes du tram et connecte-le sur l'ordinateur. Ça devrait pouvoir relancer le système.

ACTIVATION DU TRAM

Hammond : Parfait, on est à bord, vers la passerelle . Bien joué.

Kendra: Étrange... la quarantaine semble levée...

Hammond : Notre comité d'accueil a dû partir, et tant mieux pour nous. Isaac , revenez au Kellion et préparez le départ. On inspecte la passerelle et on vous retrouve là-bas.

Kendra : Si on est encore en vie. Vous êtes suicidaire, Hammond . C'est de la folie ! On va tous mourir ici.

Hammond : Votre manque de confiance envers moi est bien enregistré, Daniels , mais j'ai une mission à accomplir, et c'est exactement ce que je vais faire. Avec...... ou sans votre aide. Est-ce que c'est bien compris ?

Kendra : Sortez nous d'ici vivants.

À L'UNITÉ MÉDICALE

Hammond : Bon sang, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et le vaisseau ?

Kendra : Comment partir... C'était notre seul billet retour...

Hammond : Kendra ...

Kendra : Non, Hammond ! Là, ça change vraiment tout !

Hammond : Mais taisez-vous ! Vous pouvez accéder aux commandes ?

Kendra : Ça va pas. Les systèmes principaux sont bloqués aux employés de base. Sans l'autorisation du Capitaine , aucun moyen d'y accéder.

Hammond : Bon, et où est-il ?

Kendra : Le voilà. Capitaine Benjamin Mathius . Situation... en soins. Statut... décédé.

Hammond : Quoi ? Merde !

Kendra : Je n'ai pas accès à ces informations. Trouvons le Capitaine et nous aurons ses RIG . Avec ses codes d'accès, je pourrai pirater cet ordinateur.

Hammond : Bordel ! Isaac , je vais renvoyer le tram vers votre position. Allez à l'infirmerie et trouvez ces codes le plus vite possible.

Kendra : C'était quoi ?

Hammond : Putain ! Allez, sortez d'ici !

Épisode 2 :

BARRICADE

Hammond : Isaac ? Vous êtes là ? Ils nous ont trouvés ! Kendra a disparu ! À l'instant elle était là, et... je... j'arrive pas à croire que je l'aie perdue. Il reste un espoir. Ramenez-moi les codes du Capitaine et nous trouverons Nicole . L'équipage a dû barricader la porte menant aux urgences . Va falloir la faire sauter pour aller là-bas. Cherchez de la thermite dans la pharmacie, et quelque chose comme un défibrillateur. Ça devrait être plus loin. Merde, je capte rien avec ces interférences.

KYNE ET MATHIUS

Kyne : Quelle malédiction peut bien causer tout ça ?

Mathius : À mon avis, vous n'y êtes pas du tout, docteur, c'est l'œuvre de Dieu.

Kyne : Je n'en suis pas si sûr... Tous les problèmes rencontrés sur la colonie semblent être liés au Monolithe .

Mathius : Vous pensez ce que vous voulez. Moi, je sais. Le Monolithe est glorieux et divin, vous... vous le savez. Et ses voies sont impénétrables... Si vous le dites, elle sera à bord dès demain. Vous pourrez l'étudier sans restriction. Qu'est-ce qui vous tracasse tant ?

Kyne : Tracasse ? Capitaine, des gens meurent là-dessous... S'entretuent. Est-ce que c'est... ça, la "transformation" enseignée par l'Unitologie ?

Mathius : Docteur... Terrence ... Il y aura toujours des risques si l'enjeu est de taille. Dans ce cas, il est énorme. Ça pourrait tout changer.

Kyne : C'est bien ce qui m'inquiète.

RAPPORT DE NICOLE

Nicole : Ici l'Officier Médecin Chef Nicole Brennan , est-ce que vous me recevez bien ? Nous avons besoin d'aide ! Nous manquons de ressources ici pour traiter ces patients. Personne ne veut nous dire ce qu'il se passe. Ces plaies... Nous ne sommes pas équipés... pour soigner ces... Non... Mettez-le sur la table ! Tenez-le ! Bon sang, tenez-le bien ! Merde ! Fin de transmission !

PROBLÈMES MOTEUR

Hammond : Isaac ! Je ne sais pas comment il a fait, mais un de ces salopards m'a trouvé ! J'ai réussi à l'enfermer dans une capsule de sauvetage. J'annule le verrouillage tout de suite... J'ai accès au pont... Je ne sais pas bien ce que sont ces choses, mais elles viennent de la planète brisée en dessous. Ça a commencé en bas, puis c'est monté. Isaac, ce n'est pas infectieux, c'est une autre forme de vie étrangère ! Merde ! On a un gros problème. Les moteurs sont coupés et on dévie de notre orbite ! Rejoignez la zone d'ingénierie au plus vite, je reste ici pour en savoir plus sur le problème.

Épisode 3

STABILISER L'ORBITE

Hammond : Isaac , on a deux problèmes, et très peu de temps pour les résoudre ! D'abord, les moteurs sont à sec. Ensuite, la centrifugeuse ne fonctionne plus du tout... ce qui fait quelques milliards de tonnes de roche qui nous tirent vers le bas. Il faudrait redémarrer la centrifugeuse, recharger le moteur principal et le relancer, pour stabiliser notre orbite.

KENDRA EST EN VIE

Kendra : Isaac ? Tu me reçois ? C'est Kendra ... Ils m'ont suivie... Je me suis enfuie... et Hammond a... il a... disparu.

Hammond : Kendra ! Où êtes-vous ?

Kendra : Heureuse que vous soyez en vie, Hammond. Je me suis réfugiée dans le centre informatique. Je les entends rôder tout près, mais... ils ne doivent pas savoir que je suis là... Je peux accéder à tout d'ici. J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé des rapports de la colonie . Avant même de briser la planète , les colons avaient déjà fait face à de nombreux cas de démence. Ce serait lié à un vestige qu'ils ont trouvé sur la planète. Ils parlent d'un... "Monolithe ". Je vais continuer. J'ai votre position, je vais débloquer l'accès aux réserves de fuel. Elles vous mèneront à la salle des moteurs.

MOTEUR RELANCÉ

Hammond : Ça marche ! Je crois que c'est reparti pour de bon ! Enfin une bonne nouvelle. Rejoignez la passerelle , Isaac . Pendant ce temps, je vais remettre le vaisseau en orbite géostationnaire.

Kendra : Minute, attends ! C'est pas encore fini. Le système de défense du vaisseau ne fonctionne plus. Et ça tombe mal, on s'apprête à traverser un champ de débris qui vient de la planète ... Si on répare pas ça, on va être réduits en morceaux.

Hammond : Bon Dieu. Je vais voir ce que je peux faire. Isaac, venez sur la passerelle, vous pourrez certainement m'aider ici.

Épisode 4 :

LE MONOLITHE

Hammond : Isaac , par ici. Elle a raison, le système de défense est HS. J'ai besoin de votre aide. Kendra , si vous me recevez, voyez si vous pouvez trouver des rapports. L'accès a l'air meilleur de votre côté.

Kendra : Quand comptiez-vous nous parler de ce vestige, Hammond ? Ce... "Monolithe " ?

Hammond : Je ne sais rien du tout à ce sujet. Le capitaine en parle dans ses rapports. Ils l'ont ramenée de la planète ...

Kendra : Sur le vaisseau ?!

Hammond : On dirait. Ils pensent que c'est extraterrestre. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Kendra : Vraiment ? La Compagnie ne sait rien du tout là-dessus ? Vous mentez.

Hammond : Dites donc. On a plus important, là. Des ennemis en commun. Alors que vous me croyez ou non, on va devoir coopérer. On est dans le champ de débris ! Allez au quartier du Capitaine . J'expliquerai tout plus tard. Terminé.

MORT DU CAPITAINE

Mathius : C'est une mutinerie ! Vous serez tous jugés pour mutinerie ! Kyne , faites-les revenir à la raison !

Kyne : Calmez-vous, Ben. Tenez-le ! En vertu de l'article 5469, je déclare le Capitaine Benjamin Mathius inapte au service.

Mathius : Le Monolithe doit revenir à notre église ! Terrence, pitié...

Kyne : Désolé, Ben, mais il n'en est pas question.

Mathius : Traître ! Hérétique !

Kyne : Tenez-le bien !

Mathius : Meurtrier !

Kyne : Tenez-le !

Mathius : Aaarrrggghhh !

Membre de l'équipage : Il... Il... Il est mort. Par votre faute docteur !

Kyne : C'était un accident ! Je devais l'arrêter...

Membre de l'équipage : Arrêtez le docteur !

ATMOSPHÈRE CONTAMINÉE

Kendra : Hé ! Isaac , Hammond ... J'ai une mauvaise nouvelle. L'oxygène baisse dangereusement. Quelque chose infecte l'air produit pour les cultures hors-sol , et quoi que ce soit, c'est en train d'envahir le pont de cette saleté. À ce rythme là, on va bientôt manquer d'air. Mais si je comprends bien ces analyses biologiques, je pense pouvoir fabriquer un poison pour la détruire. Allez à l'infirmerie , il y aura tout ce qu'il faut.

Hammond : Il manquait plus que ça ! Isaac, allez à l'infirmerie et faites tout ce que vous pouvez avec Kendra . Je vais à la salle des cultures . Si je peux la ralentir, ça nous laissera un peu plus de temps pour combattre.

Épisode 5 :

AU LABORATOIRE

Kendra : Oh, merde. Isaac , je commence à sentir l'air contaminé d'ici. Ça se répand plus vite que ce que j'avais prévu ! Je fais ce que je peux pour le contenir, mais ça ne va pas nous sauver longtemps ! On doit éjecter ce truc du vaisseau ! Les produits dont tu as besoin se trouvent au labo. J'ouvrirai la porte quand tu y seras.

INTERROMPU

Kendra : C'est bon, Isaac ! À présent tu dois finir la préparation.

Mercer : J'en ai assez maintenant ! Acceptez votre destin ! Acceptez la fin des vôtres !

Systèmes de l'Ishimura : Alerte. Environnement mortel dans l'unité médicale . Veuillez évacuer immédiatement.

Kendra : Qui c'était, ce type ? Isaac, il a dépressurisé le pont tout entier et je n'ai plus du tout accès aux systèmes ! Tout l'air a été évacué dans l'espace ! Tu peux relancer la production d'air depuis le poste de sécurité, mais tu n'as pas beaucoup de temps !

LE POISON

Kendra : Espérons seulement qu'on ne verra plus cette... chose . J'ai réussi à contourner le verrouillage de Mercer . Il y a une station de tram pas loin pour rejoindre la salle des cultures hors-sol . Pourvu qu'on ait assez de temps.

Épisode 6 :

HAMMOND EST EN VIE

Kendra : Hammond ! Je vous croyais mort ! Vous avez besoin d'air pur, et vite ! Dans votre état, vous ne pourrez pas faire grand chose pour aider Isaac . Isaac, je suis en train de scanner la zone. C'est vrai, il y a quelque chose de vraiment énorme dans le garde-manger , mais je n'ai rien de précis. Tout ce que je sais, c'est que c'est énorme. Sois prudent !

VICTOIRE SUR LE LÉVIATHAN

Kendra : Isaac , t'as réussi ! Hammond ? Vous êtes là ? Les niveaux d'oxygène deviennent normaux. Bon sang ! On l'a perdu ! Je ne détecte plus ses RIG ! Bon ! C'est à nous de jouer. J'ai un plan pour foutre le camp de ce vaisseau ! J'ai localisé une balise de détresse sur le pont de forage . Si tu peux aller là-bas et l'activer, on pourra lancer un appel de détresse. Mon Dieu. Je ne sais pas combien de temps cette porte tiendra...

Épisode 7 :

APPEL DE DÉTRESSE

Kendra : C'est notre dernière chance de partir d'ici vivants, Isaac . Il y a un astéroïde chargé dans l'aire des mineurs, prêt à être traité. Fixe la balise de détresse sur ce caillou, comme ça, on pourra l'éjecter dans l'espace pour émettre correctement. Va sur le pont inférieur de maintenance. Tu peux lancer la balise depuis la salle de contrôle. Oh, merde, cette salle est verrouillée. Il semblerait qu'une clef d'accès d'urgence se trouve sur le pont inférieur d'embarquement. C'était trop facile, hein ? Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

ASTÉROÏDE LANCÉ

Kendra : Signal envoyé ! La balise fonctionne, et la fréquence est assez large. Il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un nous reçoive. Je vais repositionner l'antenne. J'ai encore cru apercevoir mon frère. Il m'appelait. Il semblait heureux. OK, on devrait pouvoir laisser ce canal ouvert... Quoi ? Le récepteur de communications est mort ! Isaac, tu peux rejoindre la passerelle ? Si le récepteur reste dans cet état, on ne pourra entendre aucune réponse à notre signal !

Épisode 8 :

AUX COMMUNICATIONS

Kendra : Il y a du nouveau ! Je viens de repérer un vaisseau militaire ! L'USM Valor ... Je me demande ce qu'il fait dans le coin, mais il a dû recevoir notre signal. On ne peut pas le contacter avec l'antenne HS. Je vais te déverrouiller l'accès aux communications. Va là-bas, et trouve la station de contrôle.

PREMIER CONTACT

Ici l'USM Valor , nous transmettons sur toutes les fréquences de l'USG Ishimura , en réponse à votre SOS. Nous avons recueilli une de vos capsules de sauvetage, et sommes en route vers votre position. Ce message se répétera toutes les trente secondes jusqu'à votre réponse.

IMPACT

Kendra : USM Valor , ici Kendra Daniels à bord de l'USG Ishimura , à vous ! N'ouvrez surtout pas la capsule ! USM Valor, ici Kendra Daniels à bord de l'USG Ishimura, à vous ! N'ouvrez surtout pas la capsule ! Bon sang, répondez !

Soldat de l'USM Valor : Gaaahr... aahh ! (Il vient de se faire tuer par un nécromorphe )

Kendra : Pourquoi est-ce qu'ils l'ont ouverte ? Bon sang... C'est pas vrai, il arrive droit sur nous ! Isaac ! ISAAC ! Tire-toi vite de là ! Il va s'écraser sur le vaisseau.

LE RETOUR DE HAMMOND

Nicole : J'aurais simplement aimé parler à quelqu'un. Ah... Tout est allé de travers...

Hammond : (toux) Isaac ! (toux) Isaac, vous êtes là ? Dieu merci vous êtes là ! J'ai essayé de vous joindre ! Mais quelqu'un bloquait mon signal à distance ! (toux) Cet accident a sûrement brouillé les signaux.

Kendra : Hammond ? Vous étiez où ?

Hammond : (toux) En enfer. Ou pas loin. J'ai réussi à trouver de quoi me soigner et survivre. Écoutez. On laisse tomber cette sale mission . Que cette foutue compagnie aille se faire voir avec tout ça. Il faut qu'on sorte de ce pétrin ! Je crois qu'il y a une navette sur le pont d'équipage . D'après les registres, il lui faut un nouveau réacteur, mais on devrait pouvoir récupérer celui du Valor . Je peux voir l'arrière de l'appareil dépasser d'un côté de l'Ishimura . Je vais tenter de me rapprocher pour trouver une entrée ! Je vous retrouve là-bas ! Terminé.

Kendra : Isaac, si il y a bien une navette sur le pont d'équipage, on peut avoir une chance de s'en sortir vivants. Va vers la zone de chargement, et regarde si tu peux l'aider... Dans son état, il ne tiendra pas longtemps.

Épisode 9 :

LE VALOR

Hammond : Isaac ? Bien, vous êtes dedans ! Écoutez ! Le Valor transporte des munitions et des missiles ! Sa présence n'a rien d'une coïncidence ! Il n'était ni en reconnaissance ni en patrouille ! C'est une machine de guerre ! Il venait là pour détruire quelque chose ! Vous m'entendez ?...

(le signal se brouille et se coupe)

Kendra : Isaac, je l'ai encore perdu ! Je ne reçois plus le signal d'Hammond ... Trouve-moi ce réacteur et décampe de là en vitesse !

DR. KYNE

Kyne : Monsieur Clarke ! J'ai besoin de vous parler... Je m'appelle Terrence Kyne ... Docteur Kyne. Écoutez-moi, le temps est compté... Si vous pouvez réparer cette navette... je vous conseille de ne pas l'utiliser pour fuir. Comprenez-moi bien, les forces que nous affrontons... elles nous dépassent complètement. Si vous partez... l'humanité entière est perdue ! Ça ne s'arrêtera jamais, jamais plus, le Monolithe est le seul espoir. Vous voyez ? L'Église a tort ! Le piège se referme ! Sur nous tous... Pitié, vous devez m'aider !

RÉACTEUR TROUVÉ

Kendra : Est-ce que... C'est bien ça ? Oh mon Dieu, c'est bien ça ! C'est la pièce manquante. Au pont d'équipage !

Épisode 10 :

LES CARTES NAVETTE

Kendra : Isaac ! J'ai localisé la navette d'Hammond . Quoi ! Et merde ! On a un gros problème. Il manque toutes les données de navigation... effacées. On devrait pouvoir les reconfigurer. Je cherche des disques de démarrage. Je n'ai pas accès aux portes d'ici, alors il te faut une clef de maintenance. Si tu retrouves ces disques, je pense qu'on pourra remettre cette navette en état de marche !

LE PLAN DE KYNE

Kyne : Monsieur Clarke ! Je dois... je dois vous parler ! Je suis tout près de votre position, et si vous voulez entendre ce que j'ai à vous dire. Ha ha... je peux tout vous expliquer ! Tout ce qui s'est passé ! Une fois que vous aurez les disques, je vous ouvrirai le poste de sécurité. Il faut qu'on parle. Faites vite !

LA REINE MÈRE

(Il s'agit juste d'un document ou l'on aperçoit des colons fuir devant une créature titanesque, la Reine Mère , sur la colonie )

LE DERNIER SERMON

Mercer : Votre heure est venue ! Aucune raison d'avoir peur ! Aucune raison de combattre ! Beaucoup nous ont déjà quittés, et l'heure a sonné pour nous d'embarquer vers l'infini, vers l'immortel... et de laisser le destin faire son œuvre. Rejoignez-moi, et revêtez l'apparence de Dieu !

(Mercer s'agenouille puis se fais tuer par un contaminateur )

Épisode 11 :

RETROUVER LE MONOLITHE

Kyne : Monsieur Clarke , je m'approche du hangar des vaisseaux. Il faut... Il faut atteindre la zone de chargement ! Le Monolithe ... il est stocké là-bas. Vous allez voir un élévateur qui vous permettra de déplacer le Monolithe vers le hangar. Pitié... vous devez m'aider à le faire ! C'est le seul moyen...

À BORD

Kyne : Elle est à bord ! Vite, rejoignez-moi. Ensemble, nous pouvons arrêter la Reine Mère ! Nous pouvons la stopper ! Enfin !

TRAHISON

Kendra : Pardon, Isaac , mais je ne peux pas le laisser partir. Je devrais le remercier d'avoir trouvé le Monolithe . On a même réussi sans l'aide de l'USM Valor ... Ton aide m'a été précieuse, elle aussi. Mes supérieurs ont cherché cet endroit tellement longtemps. Kyne n'a pas tout compris, c'est le gouvernement qui est responsable. Toute cette planète n'est qu'une immense expérience. Le Monolithe ? Cette "relique divine" ? L'œuvre des hommes. Une pâle copie du VRAI Monolithe découvert sur Terre il y a deux cents ans, qui était vraiment d'origine extraterrestre. Ils l'ont déterré, étudié, puis ils l'ont copié. Ils l'ont amené sur Aegis 7 , et ils l'ont activé. Le résultat est là. Un vrai cauchemar. Ils ont scellé le tout. Il n'y avait rien d'autre à faire. Et puis la compagnie est arrivée sur la planète et a fourré son nez partout. L'expérience était toujours en cours. Kyne disait vrai sur la Reine Mère . Le Monolithe la contiendrait... mais peu importe. J'ai le Monolithe, et ce vaisseau peut bien aller en enfer. Pour ce que ça vaut, t'as été vraiment super, Isaac. À bientôt... ou peut-être pas.

NICOLE EST EN VIE

Nicole : Isaac ! C'est Nicole ! Nous avons besoin d'aide, tous ! Vite ! Je... je suis dans la salle de contrôle ! Cours, vite Isaac, vite ! Pitié... Je t'aime...

Épisode 12 :

L'ADIEU

Nicole : Isaac , c'est moi. J'aurais aimé te parler. Je regrette. Je regrette tellement pour tout. J'aurais simplement aimé parler à quelqu'un. Tout est allé de travers, je peux pas croire ce qu'il se passe... Étrange... Une si petite chose... C'est fini, et... tout dépend de... cette... cette petite chose... Je ne voulais pas finir comme ça. J'aurais tant aimé te revoir, juste une fois. Je t'aimais. Je t'ai toujours... aimé.

(Nicole se fait une injection létale, puis succombe rapidement après).

Advertisement