Wiki Dead Space
Advertisement
Spoilers
Cette page contient des spoilers.
Aegis7

La Mission de forage d'Aegis 7 était une mission illégale de démantèlement planétaire, qui en réalité, n'avait comme objectif que de trouver l'artéfact et le ramener en lieu sur, toute la procédure n'étant qu'une couverture. Attention cependant, la mission n'avait rien avoir avec la procédure de démantèlement déjà en route sur la planète depuis 2505. L'Ishimura ne faisait office que de renfort, ceci afin d'améliorer la productivité de la colonie, déjà très rentable.

Histoire[]

Débuts de la mission[]

Motivé par ses inclinaisons Unitologues, Benjamin Mathius, Capitaine de l'USG Ishimura, décida de monter un expédition de forage (sans que l'Eglise d'Unitologie n'en soit au courant) sur la planète Aegis 7 (située dans le secteur Cygnus X-1 interdit d'accès) afin de se documenter sur le Monolithe. La localisation du Monolithe 3A n'était pas connue des Officiers lors de la mission[1], et c'est Jennifer Barrow qui découvrit l'artéfact au cours d'une exploration aux alentours de la Colonie. La zone avait été toutefois déjà visitée par des humains plusieurs centaines d'années auparavant (combien ? à revoir dans le film !), ceci afin d'y cacher le marqueur[2].

Début de l'apocalypse[]

Une fois en possession du Monolithe, Mathius souhaite annuler la mission de forage et ramener l'artéfact sur Terre bien que la Colonie soit en état de marche et extrait des centaines de tonnes de matériaux rares et utiles pour la Terre en faillite et en manque d'énergie[3]. Malgré les insistantes demandes des officiers de replacer la balise à sa place, Mathius refuse de laisser l'artéfact : ce serait pour lui avouer son échec et cette mission ne pouvait pas échouer selon lui. Même devant l'évidence des conséquences psychologiques de la balise et ses conséquences sur les colons (une semaine après le déterrement du marqueur[4]). Malgré l'infection nécromorphe, qu'il qualifie d'"épreuve envoyée par Dieu", il tente d'initier le processus de départ, processus qui aurait pour conséquences d'abandonner la colonie et ses colons. Malheureusement, avec sa mort, mais aussi à cause d'une série de désaccords et de malentendus, le vaisseau est infesté lorsqu'une navette (la navette 7) de la Colonie parvient à passer les portes de sécurité 17 du vaisseau.

Invasion et infestation du vaisseau[]

Extraction1

Extraction d'un morceau de la planète

Le film Dead Space Downfall permet de comprendre les enjeux de cette mission et l'origine de la présence des nécromorphes sur le vaisseau dans Dead Space 1

Sources[]

  • Dead Space Downfall (film)
  • Dead Space 1; Chapitre 1 Nouveaux Venus
  1. Benjamin Mathius "Pensez vous qu'ils savent pourquoi ils sont là ?" en parlant des officiers dans l'Atrium.
  2. Dead Space Downfall, scène de découverte du marqueur par Jen Barrow
  3. Dead Space 3, prologue
  4. Temple "Ca fait une semaine qu'on a détéré ce cailloux..." log Dead Space 1
Advertisement