Wiki Dead Space
Advertisement
DS2 CEC

Symbole de la stase

Le module de stase est un équipement de minage ou d'utilisation industrielle.

Utilisation[]

Le module de stase est un équipement présent sur les armures de minage mais qui peut également être simplement porté sur l'avant bras d'une tenue militaire ou civile. Ce module est un régulateur de tir de stase qui permet d'effectuer un jet de stase vers une cible matérielle ou vivante afin de la ralentir pour y opérer des travaux de maintenance, pour ralentir l'objet pour passer au travers, ou pour ralentir les ennemis des survivants une fois l'infestation nécromorphe enclenchée. La jauge indiquant le niveau de stase restant est placée dans le dos de la tenue, à droite de celle du RIG .

Rechargement[]

Dans Dead Space 1, 2 et 3[]

Recharge de stase

Recharge de stase

Le module de stase peut se recharger de plusieurs façons. Il peut se recharger grâce à des recharges de stase (qui ont la même forme que la jauge placée dans votre dos), on peut en trouver tout au long du jeu sur des cadavres ennemis, dans des casiers et caisses ainsi qu'au Stock ou Établi.

La stase peut aussi être rechargée grâce à des bornes de stases placées contre des murs. Ces dernières sont inépuisables mais mettent plusieurs secondes avant de se recharger, elles se trouvent en général dans des zones ou l'utilisation de la stase est indispensable.

Enfin dans Dead Space 3, le module de stase s'auto-régénère, mais cela prend plusieurs minutes pour que la jauge soit remplie. Les recharges précédemment décrites sont donc toujours présentes.

Dans Dead Space Extraction et Dead Space (mobile)[]

Dans ces deux jeux, la stase se régénère d'elle même et plutôt rapidement, on peut donc se permette de l'utiliser avec beaucoup moins de parcimonie que dans les principaux opus.

Recharges de stase[]

Dans Dead Space 1 et 2[]

Les recharges de stase peuvent se trouver tout au long du jeu, mais aussi s'acheter au Stock pour 2500 crédits.

Dans Dead Space 3[]

En cours...

Améliorations[]

Selon l'amélioration apportée :

  • le module consomme plus ou moins de stase lors du tir.
  • la quantité de stase nécessaire par tir diminue, permettant ainsi qu'une recharge dure plus longtemps
  • la vitesse du tir est améliorée au travers du module qui tir la stase plus vite (durée entre deux tirs diminuée).

Galerie[]

Advertisement